Depuis sa sortie de prison, l'actrice et influenceuse Numidia Lezoul a gardé le silence. Ce silence a fait grandir le suspense sur son éventuel retour sur la scène artistique et médiatique. Et c'est désormais chose faite : Numidia est de nouveau de retour . Un retour dont le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est fracassant. En effet, l'influenceuse algérienne la plus suivie sur les réseaux sociaux a cassé la baraque. 

Ce nouveau clip, admirablement réalisé, bat des records. Le titre de la jeune Kabyle, « Fi Lamane », qui peut se traduire « je te laisse en paix » ou « bon débarras » – cela dépend de la lecture que chacun fait de cette chanson qui parle de séparation – a dépassé les 1,5 million de vues sur la plateforme YouTube en moins de 48 heures. Cette chanson a également été classée première des tendances YouTube en Algérie et 3e des tendances YouTube en France. Un succès phénoménal dont seule cette jeune artiste a le secret.

Oui, oui, Numidia, qu'on l'aime ou non, ne laisse pas indifférent. Elle est le symbole d'une jeunesse qui veut vivre pour certains et celui de la légèreté qui remet en cause « des valeurs ancestrales » pour d'autres. Sortie le jeudi 2 février sur YouTube, la chanson a vite décollé. Elle a atteint les 700'000 vues en 3 heures avant d'attendre le million 24 heures seulement après sa mise en ligne.

Numidia n'a par contre pas pris de risque sur le choix du thème. Elle est restée sur du conventionnel : Une chanson sur un amour perdu. Une séparation difficile. Des messages d'une femme aux hommes. « Vous êtes tous les mêmes », chante-t-elle en tirants sur les hommes. La vengeance d'une femme trahie, d'une femme abandonnée.

Cependant, au-delà du thème qui reste un classique, la réalisation du clip est d'un grand professionnalisme. Il est digne des plus grandes productions. La touche de Soolking est visible. L'artiste mondialement connu s'est occupé des arrangements ainsi que de la réalisation de cette chanson. Numidia Lezoul est donc de retour sur le plan artistique en attendant son retour sur les réseaux sociaux où sa communauté l'attend avec impatience et ses détracteurs aussi.

Vidéo : Fi Lamane. Nouveau clip de Numidia Lezoul