Une ancienne star du football veut une Coupe du monde en Algérie

Trophée de la Coupe du monde 2026

Une chose sur laquelle il est difficile de ne pas s'entendre : l'Algérie a réussi l'organisation du CHAN 2023. Grâce notamment aux nouvelles structures sportives, à l'instar du stade Nelson Mandela, récemment réceptionné, l'évènement a été une vraie réussite.

Les témoignages positifs concernant l'organisation de la compétition continentale n'ont pas manqué. Youtubeurs, journalistes, artistes et hommes politiques n'ont pas manqué de louer les capacités organisationnelles de l'Algérie, ainsi que les moyens mobilisés pour la réussite de l'évènement.

El-Hadji Diouf : « Organiser une CAN sera aujourd'hui une formalité »

Et, au milieu de cette fascination, nombre de personnalités ont estimé que l'Algérie est digne d'organiser la CAN 2025, qui a été retirée à la Guinée faute de moyens et d'infrastructures adéquats. Et ce n'est pas tout ! D'autres ont tellement cédé à l'émerveillement qu'ils parlent de la capacité de l'Algérie à organiser, à elle seule, une Coupe du monde.

C'est le cas de la star du football sénégalaise El-Hadji Diouf. En effet, cette gloire du football africain a livré un témoignage très positif en faveur de l'Algérie. « Je le dis et je le redis : l'Algérie peut même organiser une Coupe du monde ! Organiser une CAN sera aujourd'hui une formalité, ce qui est normal. Un grand pays comme l'Algérie doit faire beaucoup d'évènements pour sa jeunesse », a soutenu El-Hadji Diouf, interviewé par le journal arabophone Ennahar.

Ainsi, la défaite de l'Algérie face au Sénégal en finale est, disons-le, largement compensée par la réussite de la compétition sur le plan organisationnel. Un avis que tout le monde – ou presque – partage.

Retour en haut
Share via
Copy link