Corsica Linea : Les prix des traversées pour l'été sont trop chers

Ferry de Corsica Linea

La compagnie maritime française Corsica Linea a annoncé, jeudi 9 février 2023, l’ouverture des ventes de son programme d’été pour les traversées entre la France et l’Algérie. Une nouvelle qui va certainement réjouir les Algériens de France, notamment les familles qui prévoient de rentrer cet été au pays pour y passer leurs vacances. Cependant, la majorité des candidats au voyage n’ont pas manqué de souligner les prix trop chers affichés par Corsica Linea pour ses traversées durant l’été.

Après les différentes compagnies aériennes qui ont ouvert depuis le début de l’année les ventes de leurs programmes de vols entre la France et l’Algérie pour l’été 2023, c’est autour de la compagnie maritime française Corsica Linea de lancer les réservations pour ses traversées estivales entre les deux pays. « Nous avons le plaisir de vous informer que les réservations vers l’Algérie sont désormais ouvertes du 1er avril au 19 septembre 2023 », annonce Corsica Linea dans un message publié jeudi 9 février.

La nouveauté chez Corsica Linea pour l’été prochain est le renforcement de son programme au départ de Marseille vers l'Algérie. Désormais, Corsica Linea va assurer des traversées au départ de Marseille vers 3 ports algériens : Alger, Bejaia et Skikda. La compagnie française sera en concurrence avec Algérie Ferries sur ces trois lignes. Une nouvelle qui ne fera que réjouir les Algériens de France, qui auront désormais une meilleure offre sur ces lignes très demandées, notamment durant l’été.

France-Algérie : Les prix des traversées estivales trop chers chez Corsica Linea

Pour de nombreux Algériens qui prévoient de voyager en bateau durant la prochaine saison, la multiplication des offres sur les traversées entre la France et l’Algérie sera synonyme d’une baisse des prix. La majorité d’entre eux ne souhaitent plus revivre le scénario de l’été 2022, où les compagnies maritimes affichaient des prix exorbitants. Une situation mainte fois dénoncée par les clients qui étaient contraints de débourser une fortune pour s’offrir une traversée entre la France et l’Algérie.

Qu’en est-il justement des prix proposés par Corsica Linea pour son programme d’été pour les traversées entre la France et l’Algérie ? En consultant le site de réservation de Cosrica Linea, on se rend compte que les prix des billets pour les traversées entre la France et l’Algérie en été sont trop chers. Une traversée en aller-retour Marseille-Alger durant le mois de juin pour une personne avec un véhicule est affichée au prix de 1255 euros. Une traversée pour deux personnes en cabine avec une voiture durant le mois de juillet est proposée par Corsica Linea au prix de 1989 euros.

Des tarifs qui ont suscité la colère de nombreux Algériens de France. Sur les réseaux sociaux, les internautes affirment à l’unanimité que les prix proposés par Corsica Linea pour l’été sont trop chers. « Vraiment trop cher. Je suis déçu par Corsica Linea », écrit un internaute. Un autre a suggéré aux voyageurs de prendre plutôt l’avion alors qu’un autre a tout simplement appelé les clients à ne pas réserver dans l’immédiat. « N’achetez pas vos billets. Attendez un mois. Ils seront obligés de baisser leurs prix », suggère-t-il.

Retour en haut
Share via
Copy link