L'Algérie est championne du monde de la cuisine et des arts culinaires en Tunisie

gâteaux traditionnels

L'Algérie ne s'est pas qualifiée à la coupe du monde au Qatar. Éliminée par le Cameroun, elle n'a pas pu prétendre au titre de championne du monde. Cependant, les Algériennes, elles, ont réussi à réaliser un exploit. En effet, en Tunisie, les Algériennes ont soulevé le trophée de championnes du monde de la cuisine et des arts culinaires.

C'est lors de cette coupe du monde qui s'est déroulée en Tunisie le 10 février que ces Algériennes se sont distinguées. Cette 2e édition a eu lieu dans la ville de Hammamet avec la participation de 35 pays dans le monde. Le jury, qui regroupe les professionnels de la cuisine et de la pâtisserie venus de Tunisie, d'Algérie, du Maroc, de la Croatie et de la Turquie, a procédé à la dégustation et à l'évaluation des réalisations de chaque participant durant ce concours.

Pour cette coupe du monde, l'Algérie participe avec une équipe composée de 60 participants. Des femmes triées sur le volet et connues pour être d'excellentes artisanes dans le domaine des gâteaux traditionnels, du cake design et de la pâtisserie moderne, mais aussi dans le domaine de la cuisine traditionnelle. Il faut dire que ces Algériennes n'ont pas adhéré au slogan « le principal, c'est la participation », mais ont réussi à éblouir le jury par des mets qui réveillent les papilles gustatives. Ainsi, contrairement aux footballeurs, les Algériennes ont participé et ont gagné.

Ces participantes ont décroché le premier prix de ce mondial culinaire, attribué notamment dans la catégorie des pâtisseries et des gâteaux traditionnels. Elles ont également gagné de nombreuses médailles d'or sur le plan individuel. Cette deuxième édition de cette coupe du monde des arts culinaires et de la cuisine a pris fin le 12 février.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien