Patrick Bruel semble être définitivement conquis par son pays natal qu'il n'avait pas revu depuis l'âge de trois ans. En effet, depuis le voyage qu'il y a effectué en compagnie de sa mère, il ne cesse d'en parler avec émotion. Plus récemment, c'est en images qu'il a décidé de raconter ce séjour qu'il a qualifié, à moult reprises, d'« émouvant ».
Sur son compte Twitter, l'artiste-compositeur a, en effet, partagé une magnifique vidéo dont les images ont été, pour la plupart, prises à Tlemcen. Ayant comme musique de fond sa chanson intitulée « Je reviens », la vidéo en question a été largement visionnée sur les réseaux sociaux. Bruel a tenu à préciser que ce sont « des images de son voyage inoubliable en Algérie ». On l'y voit en compagnie de sa mère dans nombre d'édifices, dont la mosquée El Mansourah.
La vidéo, d'une minute et 26 secondes, montre, entre autres, des collines s'étendant à l'infini. « Toutes ses photos / dans ton manteau / que tu regardes / sans dire un mot / d'une Algérie pleine d'insouciance… », entonne, en parallèle, Bruel. Une entrée en matière pleine de nostalgie ! « Tant de lumières / et l'odeur de l'enfance... », poursuit la voix de Bruel. Et juste après, viennent des images dans l'avion qui transportait les deux « nostalgiques » en Algérie : « l'avion va bientôt atterrir / tu caches tes larmes dans un sourire… », écoute-t-on encore.
Patrick Bruel parle d'un voyage « émouvant » en Algérie
Puis, on voit Patrick Bruel et sa mère flâner dans les rues de Tlemcen, tantôt, la serrant contre lui, tantôt lui embrassant le front. Aussi, on voit le chanteur français fondre dans la foule, prendre des selfies, échanger avec les gens dans la rue… Le tout, avec la chanson « Je reviens » comme fond sonore… Bref, un beau montage digne de l'interprète de « Au café des délices ». Aussi d'un voyage qui survient après 60 ans d'absence.
Pour rappel, Patrick Bruel est né à Tlemcen. Et c'est à l'âge de trois ans, en 1962, qu'il quitte l'Algérie. Encouragé par les autorités algériennes, selon lui, il décide de visiter l'Algérie en compagnie de sa mère. Il le fit au début du mois en cours (février 2023), et, à son retour en France, il n'a pas hésité à parler d'un voyage émouvant. Il a même exprimé son envie de chanter en Algérie.
Quelques images de ce voyage inoubliable en Algérie… 🎶🇩🇿 pic.twitter.com/o4qIWQH5r0
— Patrick Bruel (@PatrickBruel) February 12, 2023