Algérie Ferries : La pagaille se poursuit dans les ports et sur les navires

Car-ferry d'Algérie Ferries

La pagaille continue à accompagner l'embarquement et le débarquement des voyageurs algériens fréquentant les navires de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries, que ce soit dans les ports algériens ou ceux de pays étrangers. Les réseaux sociaux sont truffés de témoignages de voyageurs qui ont vécu de mauvaises expériences ou qui ont seulement eu la malchance d'y assister.

En effet, souvent les passagers des navires de la compagnie maritime algérienne se plaignent du comportement des voyageurs, ainsi que de l'organisation des opérations d'embarquement et de débarquement de la part des employés d'Algérie Ferries et de différents ports visités par les bateaux. En fait, selon les témoignages, l'incivisme et l'incompétence auraient fait alliance pour rendre pénible la traversée des passagers.

Algérie Ferries : Perturbations persistantes à l'embarquement et au débarquement

Les témoignages dénoncent particulièrement l'attitude de certains passagers voyageant avec leurs véhicules. En voulant passer devant tout le monde sans aucune règle de bienséance, ni de respect. « J'ai vu ce phénomène à l'embarquement et au débarquement. Les gens veulent passer devant tout le monde sans aucun respect pour les autres », a asséné un internaute qui a fait la traversée entre le port de Marseille et celui d'Oran, rappelant que ce comportement a déjà provoqué des bagarres entre automobilistes, bloquant carrément la marche de l'opération d'embarquement.

Cette attitude a provoqué tellement de retards dans les opérations d'embarquement et de débarquement qu'il arrive souvent que des passagers se révoltent contre les actes d'incivisme dont font preuve d'autres voyageurs. « Trois heures pour quitter le port d'Oran alors qu'on pouvait être dehors au bout de 90 minutes », estime un autre qui s'exprimait sur une page Facebook consacrée aux Algériens dans le monde et les deux compagnies Air Algérie et Algérie Ferries.

Il n'a pas manqué de rappeler que les agents d'Algérie Ferries ont beaucoup travaillé à bord avant l'arrivée à Oran pour que l'opération de débarquement se fasse rapidement. Un autre internaute évoque dans un commentaire sa traversée entre Marseille et Skikda et l'affaire des fourgons interdits d'embarquer qui continue à empoisonner la vie des passagers à l'embarquement. Cela cause aussi des retards et de l'anarchie, notamment en raison de l'insistance de certains chauffeurs de fourgon spécialisés dans le transport de cabas.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien