JS Kabylie : Voici pourquoi les nouvelles recrues sont bloquées par la FIFA

équipe de la JSK, 2022

Malgré sa victoire récente contre le Wydad de Casablanca en Ligue des champions d'Afrique, la Jeunesse sportive de Kabylie est toujours en situation compliquée en Ligue 1 algérienne, avec une peu reluisante avant-dernière place et une dangereuse menace de relégation. Et rien ne dit que la situation du club kabyle va s'améliorer avant la fin de saison.

En fait, la JSK n'a même pas pu qualifier les quatre joueurs qu'elle a recrutés durant le mercato d'hiver, en raison de la sanction que lui a infligée la Fédération internationale de football (FIFA). Il s'agit de deux attaquants et deux milieux de terrain, en l'occurrence le Bosniaque Semir Smajlagic, Adem Redjem, Rachid Aït Athmane et Sid-Ahmed Matallah, appelés à renforcer l'effectif du club.

En fait, l'Instance footballistique mondiale a interdit la JSK de recrutement en raison de ses dettes auprès de certains joueurs. Mais, selon le président du club, Yazid Yarichan, qui s'est exprimé au lendemain de la victoire contre le WAC, le club a fini par payer toutes ses dettes. Il fait savoir que si la FIFA n'a pas encore accepté de qualifier les quatre nouveaux joueurs de son club, c'est parce que la direction n'a pas encore récupéré le Swift qui prouve que les paiements ont été effectués.

La FIFA exige une preuve de paiement à la JSK

Selon les explications fournies, c'est la Banque centrale qui doit remettre le fameux Swift à la JS Kabylie, pour que celle-ci le transfère à la FIFA. En fait, les dirigeants de la JSK ont même fait appel à la Fédération algérienne de football (FAF) pour qu'elle informe la FIFA du paiement des joueurs qui les avaient saisies. Ce qui a été fait par la FAF, indique le site spécialisé Foot Algérie, qui ajoute que la FIFA refuse toujours de qualifier les joueurs en question sans le fameux Swift bancaire.

« Tout le monde sait que les dettes du club au niveau de la Chambre de résolution des litiges (CNRL) et de la FIFA ont été réglées, malheureusement faute de Swift, que la Banque d’Algérie doit nous remettre, on ne peut pas qualifier les nouvelles recrues au niveau continental. Sans l’envoi du Swift prouvant que le club a réglé ses dettes, la FIFA ne lèvera pas l’interdiction de recrutement », a résumé le président du club kabyle, Yazid Yarichan.

La JS Kabylie a besoin de qualifier ses nouveaux joueurs pour se sortir des sales draps dans lesquels elle s'est mise. Il lui faut encore une quinzaine de matchs en Ligue 1 pour assurer le maintien, mais aussi des matchs de Coupe d'Algérie et de Ligue des champions d'Afrique. D'ailleurs, ce serait bien que la FIFA régularise la situation des nouvelles recrues pour que le club kabyle puisse les utiliser dès samedi 25 février face à Vita Club de la RDC.

Retour en haut
Share via
Copy link