Le marché noir de l'euro en Algérie est dans l'expectative. Il est relativement stable depuis le début de l'année 2023, même s'il a connu quelques fluctuations mineures pendant quelques jours. Des fluctuations dues à certaines rumeurs qui ont impacté les devises étrangères. Ainsi donc, l'euro et le dollar se sont stabilisés sur ce marché difficilement prévisible.
Ce jeudi 23 février, l'euro s'échange autour de 221 dinars à l'achat et 223 à la vente, soit le même taux que les jours précédents. Le dollar américain, de son côté, a légèrement reculé ; il s'échange à 207 dinars à l'achat et 209 DZD à la vente. Ce taux est celui du marché noir du Square Port-Saïd à Alger. Ce taux varie de plus ou moins 2 dinars dans les autres villes d'Algérie. À titre d'exemple, à Tizi-Ouzou, le taux de change est souvent inférieur à celui d'Alger de 1 à 2 dinars. L'euro et le dollar sont donc un peu plus chers au niveau de la capitale.
Ainsi, la monnaie unique européenne se stabilise comme les autres devises. La livre sterling s'échange à 244 dinars à l’achat et 246 dinars à la vente. De son côté, le dollar canadien (CAD) est également resté stable ; il s'échange sur le marché parallèle des devises à 151 dinars à l’achat et 152 dinars à la vente.