Zinedine Zidane : La piste PSG se dessine de plus en plus

Zinédine Zidane sur fond du logo PSG

Zinedine Zidane à la tête du Paris Saint-Germain ? Ce ne serait qu’une question de temps, car tous les ingrédients du ralliement de la légende franco-algérienne du football par le club parisien sont là. En effet, le Qatar n’a d’yeux que pour l’ex-numéro 10 des Bleus, qui, lui-même, serait tenté par l’aventure. Seul petit bémol, l'avenir de Christophe Galtier au sein du club n’est pas définitivement tranché. Du moins, pas pour le moment.

Ce soir, à 20 h 45, se joue un match dont l’issue est plus que décisive pour le technicien français Christophe Galtier. Il s’agit de Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille. Il est vrai que Galtier ne joue pas son avenir immédiat au sein du club parisien, mais une défaite le pousserait un peu plus vers la porte de sortie. Il est même probable que ça mène à un divorce définitif entre le club et Galtier. Et si divorce il y a, Zinedine Zidane sera, à coup sûr, choisi pour prendre les rênes du jeu parisien.

En effet, la légende vivante du football serait la préférée du Qatar, bien loin devant Thomas Tuchel, dont on chuchote timidement le nom. Même José Mourinho, qu'on a souvent cité, ne serait pas aussi légitime que Zidane aux yeux du Qatar. C’est du moins ce qu’a indiqué le Journal du Dimanche, qui assure que Zidane à la tête du PSG n’est qu’une question de semaines. La question qui, cependant, demeurait en suspens est la suivante : est-ce que Zidane est prêt à rejoindre le PSG.

PSG : Zidane serait prêt à relever le défi

L’annonce de Zidane à la tête du club parisien a été faite depuis au moins une année. Toutefois, les choses n’étant pas assez claires et au sein du PSG et pour Zidane, les amateurs de football et les fans de la star franco-algérienne n’ont eu droit qu’à des rumeurs et des spéculations. Sachant que le départ de Christophe Galtier est presque une certitude et que le choix – disons plutôt « la préférence » – de successeur ne fait plus aucun doute, il ne reste qu'à savoir ce que le principal concerné en pense.

La réponse est venue de Daniel Riolo, qui suit de très près l’affaire. Le journaliste a, en effet, affirmé que « si le Paris Saint-Germain proposait à nouveau le poste d'entraîneur à Zizou, alors ce dernier est cette fois prêt à succéder à Christophe Galtier ». Daniel Riolo, ou le « Roi de l’After Foot » comme on le surnomme, invité de l’émission Zack en Roue Libre, a déclaré : « l’an dernier, pour Zinedine Zidane, jusqu’au bout du bout […], j’ai dit qu’il irait au PSG ». Et d’ajouter : « ce que je peux dire à cet instant, c’est que si le PSG lui refait la proposition, il viendra. Et cette proposition pourrait arriver dans pas longtemps si les résultats ne sont pas ceux escomptés à Paris ». À noter que l’affirmation de Daniel Riolo a eu l’effet d’une bombe dans les milieux footballistiques français. Et elle ne date que d’hier.

Retour en haut
Share via
Copy link