Après avoir bouclé l’affaire de la prolongation du contrat de leur joueur vedette, Kylian Mbappé, les dirigeants du Paris Saint-Germain se penchent désormais sur la question du staff technique. Le nom qui revient avec insistance pour prendre le relais du technicien argentin, Mauricio Pochettino, dont le sort serait déjà scellé avec les Parisiens, est celui de Zinedine Zidane.

L’annonce du samedi 21 mai de la prolongation du contrat de Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain a constitué l’événement sportif majeur en France et un peu partout à travers l’Europe. L’attaquant des Bleus, dont le contrat avec le PSG prend fin le 30 juin prochain, était pourtant annoncé avec insistance du côté du Real Madrid avant que le joueur ne décide de prolonger son bail pour 3 autres saisons avec les Parisiens, rapportent les médias français.

Après la prolongation de Mbappé, le PSG veut faire signer Zinedine Zidane

Dans le sillage de l’annonce de la prolongation du contrat de Mbappé avec le PSG, une autre information a circulé avec insistance dans les médias français et européens. Elle concerne l’ancien entraineur du Real Madrid, Zinedine Zidane. Ce dernier est donné comme le successeur de Mauricio Pochettino à la barre technique du PSG. Plusieurs sources sont allées jusqu’à lier la décision de Kylian Mbappé de prolonger au PSG avec la nomination prochaine de Zinedine Zidane comme nouvel entraîneur du club parisien.

Dans son édition du 21 mai, le site anglais ESPN, tout en confirmant la prolongation du contrat de Mbappé avec le PSG, a révélé que l’actuel directeur sportif du club parisien, le Brésilien Leonardo, devrait être remplacé par le portugais Luis Campos. Le départ de Leonardo, avec lequel Mbappé était en conflit, était l’une des conditions de l’international français pour prolonger au PSG, précise la même source.

Le sort de l’entraineur Mauricio Pochettino serait également scellé, ajoute la même source, qui révèle que l'ancien entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane est le favori pour prendre le relais du technicien argentin à la barre technique du Paris Saint-Germain. Une information qui circulait depuis plusieurs mois déjà et qui revient à nouveau à la Une des médias avec la fin de la saison.

L’émir du Qatar serait impliqué dans le dossier Zidane au PSG

Dans le même sillage, le journaliste Fabrice Hawkins a affirmé dans un message publié vendredi 20 mai que c’est l’émir du Qatar en personne, Le cheikh Tamim, qui s’implique dans le dossier de Zinedine Zidane au Paris Saint-Germain. En tant que propriétaire du PSG, l’émir du Qatar a son mot à dire concernant la gestion du club à tous les niveaux.

« L’Émir du Qatar, qui a fait de Zinedine Zidane sa priorité, est attendu à Paris prochainement. À partir de lundi, il va mener des réunions. L’organigramme du club devrait changer », écrit le journaliste Fabrice Hawkins sur son compte Twitter. Une information vite relayée par de nombreux médias français qui estiment que l’arrivée de Zinedine Zidane au Paris Saint-Germain, lui qui était aussi cité comme successeur de Didier Deschamps à la tête des Bleus, ne serait plus qu'une question de jours.