Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, s'est exprimé le dimanche 19 décembre sur une éventuelle arrivée de Zinedine Zidane à la tête de la barre technique du club. Dans un entretien accordé à Europe 1, le dirigeant du PSG a répondu à la rumeur concernant les contacts avec l'ancien meneur de jeu des Bleus.

Le nom de Zinedine Zidane est cité avec insistance du côté du PSG. La rumeur le désigne comme le prochain successeur de l'actuel coach du champion de France en titre, l'argentin Mauricio Pochettino. Les spéculations allaient bon train sur le sujet depuis le mois de septembre dernier.

Des observateurs ne cessent d'affirmer en effet que les jours de l'actuel coach du PSG sont comptés dans la capitale française. Il est vrai que ce dernier a essuyé d'acerbes critiques de la part des supporteurs du club, qui lui reprochent notamment « la mauvaise gestion » du groupe et des vestiaires. Pour ces observateurs, Pochettino n'allait donc pas faire feu à Paris et sera limogé par la direction.

Et pour le remplacer, Zinedine Zidane était le plus indiqué. Selon eux, des contacts étaient déjà entrepris avec l'ancienne star du football français et champion du monde avec les Bleus en 1998. Le PSG a-t-il donc pisté Zidane ? Leonardo, le directeur sportif du club, a répondu à la question dimanche 19 décembre en niant tout ce qui a été dit.

À lire aussi :  Début au Maroc de la Coupe du monde des clubs de la FIFA

« Nous n’avons jamais contacté… pas seulement Zidane, mais aucun autre entraîneur. C’était comme ça avec Tuchel. Quand on a remplacé Tuchel par Pochettino, on n’avait jamais contacté un entraîneur avant. On arrivait au bout d’un cycle et on a commencé un autre. On a contacté celui qui était le mieux pour nous et avait l’opportunité de le faire. On n’a jamais contacté Zidane. Les gens parlent. On n’a jamais eu un contact. On veut que Pochettino réussisse au PSG », a soutenu en effet le brésilien.