Entre l'équipe de France et le PSG, Zidane aurait tranché

Photo de Zinédine Zidane

Depuis son départ précipité, l’été dernier, de la barre technique du Real Madrid, le nom de Zinedine Zidane revient avec insistance au devant de la scène footballistique. Annoncé dans plusieurs clubs huppés d’Europe,  le sort de Zidane est surtout associé à l’Equipe de France, dont on évoque avec insistance l’arrivée à la barre technique pour succéder à Didier Deschamps.  

Plusieurs clubs sont associés à Zinedine Zidane. De l’Angleterre à la France en passant par l’Italie, il ne se passe pas un jour sans que l’on évoque dans les médis, la futur destination du champion du Monde 1998. Après Newcastle et Manchester United et à un degré moindre la Juventus de Turin, le nom du club qui revient avec insistance comme futur point de chute de Zidane, est le Paris Saint-Germain.

En effet, depuis quelques semaines la direction du club parisien a fait du recrutement de Zinedine Zidane sa priorité. Face aux résultats quelque peu décevants des coéquipiers de Lionel Messi en championnat de France et en Ligue des champions d’Europe, les dirigeants du PSG veulent à tout prix opérer un changement à la barre technique. Et c’est Zinedine Zidane qui est la piste privilégiée par le Paris Saint-Germain pour succéder à Mauricio Pochettino.

Le PSG insiste pour le recrutement de Zidane

Très décrié, le technicien argentin Pochettino est annoncé partant du PSG durant ce mercato hivernal pour laisser place à Zinedine Zidane. Pour réussir à le convaincre, les dirigeants qataris du PSG, ont sorti les gros moyens à commencer par le côté financier. Selon plusieurs sources, le club de la Capitale aurait proposé un salaire qui dépasse tout entendement afin de convaincre Zidane. Le PSG serait prêt à lui offrir plus de 12 millions  par année soit 4 millions d’euros de plus que ce que Zidane touchait au Real Madrid.

Zidane donne la priorité aux Bleus

Toutefois, malgré cette offre alléchante,  Zinedine Zidane qui refuse toujours de s’exprimer sur la question, ne semble pas changer d’avis à propos de son avenir. Le technicien de 49 ans, n’a qu’un seul projet en tête : celui de succéder à Didier Deschamps à la barre technique de l’Equipe de France. Un projet qui lui tient à cœur avant même son départ du Real Madrid.

En effet, selon une information de RMC Sport, Zinedine Zidane, ne veut pas répondre aux sollicitations du PSG car il attend toujours un signe de la Fédération française de football (FFF).  « S’il est certain de récupérer les rênes de la sélection en janvier, l'ancien coach du Real Madrid ne viendra pas au Paris Saint-Germain. Tout dépend donc des Bleus » rapporte RMC Sport, ce jeudi 3 février.

C’est pour dire qu’entre l’offre mirobolante  du PSG et la perspective de succéder à Didier Deschamps à la barre technique des Bleus à l’issue du Mondial 2022 au Qatar, Zinedine Zidane aurait déjà tranché même si en football, la vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain. En attendant, le feuilleton de Zinedine Zidane va continuer à faire la manchette des médias, pour quelques épisodes encore.

Retour en haut
Share via
Copy link