Comme deux de ses trois premiers fils, le dernier enfant de la légende du Real Madrid et de l'équipe de France Zinedine Zidane s'est entraîné cette semaine avec l'équipe première du club madrilène, sous la houlette de Carlo Ancelotti. Elyaz Zidane n'a que 17 ans et sa convocation par le coach des Merengues est un signe fort que le dernier de la lignée Zidane pourrait avoir un avenir radieux.
Il faut dire que le fait qu'Elyaz Zidane s'entraîne avec l'équipe A du Real Madrid était suffisant pour enflammer toute la presse espagnole, du moins la presse sportive, notamment le journal Marca, qui a consacré un titre au fils de Zizou. « Elyaz, le quatrième Zidane dans l’équipe première du Real Madrid », a indiqué le média.
C'est le quatrième fils de Zinedine Zidane et c'est le troisième à être convoqué en équipe première, même si, en fin de compte, les deux premiers – Enzo et Luca – n'ont pas vraiment percé et surtout n'ont pas pu gagner leur place au sein de l'effectif du Real Madrid. Et pour ce dernier, la presse espagnole semble déceler un « avenir radieux » chez ce défenseur central « fort » et « puissant ».
Elyaz Zidane, le plus jeune des fils Zidane et défenseur central chez les U19, s’est entraîné avec l’équipe A aujourd’hui.
(@MelchorRuizCope) pic.twitter.com/SIDJftLDMP
— Team Real Madrid 🇫🇷 (@MadridTeam_) February 27, 2023
Le fils de Zinedine Zidane, Elyaz, « un joueur polyvalent très intéressant »
Marca n'est pas le seul média à avoir traité l'information à propos d'Elyaz Zidane. Le quotidien AS considère le plus jeune fils de Zinedine Zidane comme « un joueur polyvalent très intéressant ». Il est aussi « un joueur prometteur », même s'il doit encore passer un cap s'il veut vraiment s'imposer au sein de l'effectif de la Casa Blanca. Mais si Carlo Ancelotti l'a convoqué cette semaine, c'est qu'à 17 ans, le fils de la légende montre déjà des prédispositions à progresser.
Il importe de rappeler que le jeune fils de Zinedine Zidane n'est pas le premier à être convoqué en équipe première du Real Madrid. Du temps de l'entraîneur portugais Jose Mourinho, son frère aîné Enzo a été convoqué en équipe A, alors qu'il évoluait en tant que milieu de terrain. Le gardien de but et second fils de Zizou, Luca Zidane, a également été convoqué en seniors par son propre père, et ce, en 2018. Pour une courte période, il était le 3e gardien des Merengues. Mais aucun des deux n'a réussi à s'imposer.