Real Madrid : Elyaz Zidane sur les traces de son père ?

Elyaz Zidane, fils cadet de la légende du football français, Zinedine Zidane, continue à faire sensation avec le Real Madrid, son actuel club et en sélection (U17). Mardi 22 février 2022, il s'est encore illustré en inscrivant un but lors de la victoire des bleuets en amical face au Danemark (3-0). 

La famille Zidane est une famille de footballeurs. L'ancien ballon d'or et champion du monde avec l'équipe de France en 1998, Zinedine Zidane a quatre fils. Enzo (27 ans), Luca (24 ans), Théo (20 ans) et Elyaz ( 17 ans). Ces derniers pratiquent en effet tous le sport roi au sein des clubs professionnels et ont été appelés en équipe de France chez les jeunes catégories. Mais aucun d'entre eux n'a réussi à passer ce cap pour s'imposer avec les A.

L'un d'entre eux a bien l'intention de le faire à l'avenir. Il s'agit du plus jeune de la fratrie, Elyaz qui brille avec son club, le Real Madrid mais aussi en sélection. "Il a un vrai profil d’avenir, il a un très bon pied gauche, il est capable d’aller au duel et est très actif sur son côté", a indiqué, il y a quelques mois, un observateur espagnol au journal français L'Equipe.

Vidéo Sanctions sur les visas par la France : La Tunisie exemptée

Elyaz, un défenseur buteur

Né en 2005, Elyaz Zidane qui joue au poste de latéral gauche ne cesse de confirmer tout le bien qu'on pense de lui. Elyaz a été d'ailleurs appelé en équipe de France la fin de l'année écoulée. Il a honoré sa première sélection en octobre dernier contre la Moldavie. Il avait marqué à l'occasion son premier but avec les bleuets. Mardi 22 février le défenseur du Real Madrid a récidivé en concluant victorieusement un corner lors de la large victoire de son équipe 3-0) en amical face au Danemark. Le défenseur du Real Madrid a inscrit du coup sa seconde réalisation en cinq capes avec l'équipe de France.


Vous aimez cet article ? Partagez !