Le fils de Zidane convoqué par l'équipe de France face à la Tunisie (U20)

Théo Zidane

L’un des fils de Zinedine Zidane sera la grande attraction des deux matchs amicaux que disputera la sélection française U20 le 7 et 10 octobre, face à la Tunisie. Déjà convoqué lors du rassemblement de septembre, Théo Zidane est à nouveau appelé au sein de l'équipe de France des moins de 20 ans. 


Bernard Diomède a convoqué, jeudi 30 septembre, 22 joueurs pour cette double confrontation face à la Tunisie. Tanguy Kouassi, Timothée Pembélé, Adil Aouchiche ou Sekou Mara sont aussi appelés pour ce rassemblement. Les Bleuets se réuniront à Aix-en-Provence à partir du 4 octobre. Ils seront libérés après la deuxième rencontre, le 10 octobre.

Théo Zidane convoqué en équipe de France (U20)

Toutefois, pour les médias français, c’est la convocation de Théo Zidane, fils du champion du Monde 98, qui constitue l’événement. En effet, le sélectionneur de l'équipe de France des moins de 20 ans, Bernard Diomède, a fait à nouveau appel, selon RMC, à Théo Zidane, le milieu de la Castilla du Real Madrid et fils de Zinédine Zidane.

Le joueur de 19 ans fait parti d'un groupe de 22 joueurs convoqués ce 30 septembre, et qui doit affronter à deux reprises la Tunisie lors de matchs amicaux, le jeudi 7 octobre au Stade Parsemain de Fos-sur-Mer (20 heures) puis le dimanche 10 octobre à Mallemort (15 heures).

Théo Zidane sur les traces de son père

Théo Zidane évolue avec la Castilla du Real Madrid, l'équipe des jeunes du club madrilène. Fils de Zinédine Zidane, il avait déjà été convoqué au sein de l'équipe de France des moins de 20 ans.

Le milieu de terrain, comme son père Zizou, avait joué l'intégralité de la rencontre amicale contre la Norvège (0-0) et était entré pour le dernier quart d'heure d'une deuxième rencontre contre ce même adversaire norvégien (1-2). Passé par l'équipe de France U17, le grand milieu (1,95 m) poursuit sa route dans les sélections de jeunes. Ses frères Enzo et Luca ont eux aussi déjà porté le maillot des Bleuets dans les catégories de jeunes.

C’est pour dire que la tradition pour les Zidane continue avec Théo qui espère certainement faire du chemin dans sa carrière et pourquoi pas atteindre un jour la sélection A et marcher sur les traces de son illustre père dans le rôle du meneur de jeu avec le célèbre maillot 10.

Retour en haut
Share via
Copy link