Depuis le 1er mars 2020, les joueurs du Real Madrid n’ont pas refoulé la pelouse du stade Santiago Bernabéu. Tout d’abord à cause de l’arrêt temporaire du foot en Espagne à cause du Covid-19, puis, parce que les dirigeants merengues ont décidé que l’équipe première allait disputer ses rencontres à Valdebebas, sur la pelouse du stade Alfredo-Di-Stéfano.


Une décision qui a permis de faciliter et avancer considérablement les travaux de rénovation du Santiago Bernabéu. Et une année et demie plus tard, soit le 12 septembre 2021, les coéquipiers de Karim Benzema ont eu à nouveau la chance de retrouver leur stade fétiche, en présence de l’une des légendes du club dans les tribunes ; Zinedine Zidane.

À cette occasion, le Real Madrid n’a pas fait dans le détail en battant le Celta de Vigo dans un match fou, sur le score de 5 buts à 2. Une rencontre marquée par le retour du public au stade Santiago Bernabéu après plus d’une année d’absence.

Zinedine Zidane de retour au stade Santiago Bernabéu

Un public qui a été enthousiasmé par la présence emblématique de Zinedine Zidane. L’ancien entraîneur madrilène était présent lors du premier match du Santiago Bernabéu après la pandémie et a été photographié par les supporters madrilènes qui ont été impressionnés par la présence de leur idole.

Zidane était présent dans l’une des loges du Santiago Bernabéu avec son épouse Véronique. Tous deux ont été témoins de la victoire éclatante de l’équipe de Carlo Ancelotti, notamment avec un triplé du capitaine Karim Benzema (24e et 46e minutes, 87e minute sur pénalty).

Zidane n’oublie pas Le Real Madrid

C’est pour dire que malgré son départ l’été dernier de la barre technique du Real Madrid, Zinedine Zidane n’oublie pas son ancien club, qu’il a connu en tant que joueur et entraîneur.

Interrogé par la chaine espagnole Deportes Cuatro après la rencontre face au Cleta, l’ex-champion du monde avec les Bleus s’est livré sur la prestation de ses anciens joueurs sur le terrain et des supporters pour le retour au Santiago-Bernabéu.

« L’équipe a montré beaucoup de qualités offensives avec Hazard, Benzema, Vinicius et Miguel qui a mis un très bon ballon pour le but de Karim. Ce que je ne vois pas clairement, c’est la complication défensive », lance-t-il.

« Nous avons joué un bon match dans un stade qui est toujours spécial », lance Zinedine Zidane

« Nous devons nous améliorer, nous nous sommes rendu le match difficile, mais nous avons eu l’aide des supporters qui nous ont poussés et puis nous avons joué une grande deuxième période. Mais nous avons trop donné en début de match », ajoute Zidane comme si est toujours membre de l’équipe.

« L’ambiance était très bonne ce soir (…)  Le stade sera le meilleur du monde, j’en suis sûr. J’ai été très surpris qu’il y a quinze jours, il semblait impossible de pouvoir jouer ici et nous avons joué un bon match dans une grande atmosphère, dans un stade qui est toujours spécial », a-t-il conclu au micro du média espagnol.