L'Algérien Youcef Belaïli élu joueur du mois à Ajaccio

Belaili avec le maillot de l'AC Ajaccio

Depuis qu'il a rejoint l'AC Ajaccio à la mi-octobre 2022, Youcef Belaïli a empêché son équipe de sombrer à plusieurs reprises. Il est vrai que l'équipe de l'ile de Beauté n'est pas encore sauvée du purgatoire, mais l'attaquant international algérien a apporté beaucoup d'énergie et d'animation à sa nouvelle équipe, après un court séjour terne du côté de Brest.

Cela, les supporters corses en sont conscients et le reconnaissent volontiers. D'ailleurs, ils viennent de le faire élire « Homme du mois » pour la seconde fois depuis son arrivée au club en octobre 2022. C'est que Youcef Belaïli arrive à être décisif à chaque fois qu'il est aligné, y compris face à des adversaires coriaces, même si les épisodes strasbourgeois et troyen étaient les plus éclatants, dans la mesure où l'Algérien a été l'auteur de retournements de situation en faveur de son club.

En effet, avec six buts inscrits et cinq passes décisives en 13 matchs, l'ailier gauche de l'équipe d'Algérie a marqué l'histoire du club corse. Ce n'est donc pas pour rien que Youcef Belaïli a été, une nouvelle fois, élu « Homme du mois » de février de l'AC Ajaccio, et ce, après une distinction similaire obtenue dès son arrivée en octobre 2022.

Youcef Belaïli : « Homme du mois » malgré deux absences

Ce qui est surprenant dans cette nouvelle récompense de l'attaquant algérien, c'est le fait qu'il soit élu « Homme du mois » malgré une absence de près de deux semaines, le joueur ayant raté deux matchs contre l’OGC Nice et le FC Lorient. C'est que son retour a coïncidé avec sa prestation lunaire contre les Troyens face auxquels Youcef Belaïli a été doublement décisif ; avec un but inscrit sur pénalty et une implication dans le second but de son équipe.

Il est important de rappeler qu'à l'arrivée de l'international algérien à la mi-octobre 2022, l'équipe corse de l'AC Ajaccio était lanterne rouge de la Ligue 1 française. Grâce à son apport, le club de l'ile de Beauté et ses supporters peuvent espérer le maintien. Il est utile de préciser cependant que Belaïli et son équipe ne sont pas encore sauvés du purgatoire.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien