Décidément, l'attaquant international algérien Youcef Belaïli a une préférence claire et précise pour le sud de l'Europe. Quelques semaines à peine après avoir fui le froid de Brest pour rallier le soleil de la Corse et d'Ajaccio1, il rêve d'aller un peu plus au sud au cas où il réussit sa saison avec son club actuel.

Dans un entretien accordé au journaliste franco-espagnol Alexandre Ruiz pour sa chaîne YouTube, l'attaquant de l'équipe d'Algérie et de l'AC Ajaccio n'a pas manqué de répondre à une question sur ce qu'il aurait pu faire et qu'il n'a pas fait. « Aller en Angleterre, en Espagne, en Italie… Est-ce que tu y penses ? » demande Alexandre Ruiz dans son entretien avec le Fennec.

« Cette année […] je vais faire une bonne saison avec Ajaccio pour partir », a révélé Youcef Belaïli au journaliste franco-espagnol. Pour connaître sa destination préférée, le journaliste rétorque tout de go : « Et qu'est-ce qui te ferait plaisir ? » Et à Youcef Belaïli de citer l'Espagne sans aucune hésitation. Comme quoi, tout ce qui pourrait le rapprocher de sa ville natale, Oran, serait le bienvenu.

Youcef Belaïli avec le Real Madrid ou le FC Barcelone ?

Dans le même entretien, Alexandre Ruiz n'a pas manqué de lui poser la question que n'importe quel Algérien pouvait poser à Youcef Belaïli. « En Espagne, tu es plus Real Madrid ou Barcelone ? » Et là aussi, l'ailier des Verts n'a pas hésité un instant pour déclarer sa flamme pour les Madrilènes. Et en Angleterre ? Youcef Belaïli préfère Manchester City. « Parce que c'est une bonne équipe qui joue bien au ballon, la technique et tout. Mon pote joue là-bas, Mahrez ».

À lire aussi :  Une révélation sur Houssem Aouar provoque une tempête sur la Toile

Belaïli : D'Oran à Brest. De Brest en Espagne ?

Pour rappel, Youcef Belaïli a eu une carrière très tourmentée. De ses débuts au Mouloudia club d'Oran (MCO) au Qatar SC, tout le monde croyait qu'il allait enfin connaître la stabilité quand il a signé son contrat avec les Bretons du SB29, en janvier 2022. Mais en début de saison, il a tout simplement résilié son contrat avec son club2 pour atterrir sur l'Île de beauté, avec des Ajacciens en grande difficulté.


  1. Le joueur algérien Youcef Belaïli signe à l'AC Ajaccio 

  2. Youcef Belaïli quitte officiellement le Stade brestois 29