Éliminatoires CAN 2023 : Niger-Algérie se jouera en Tunisie

Après une trêve de plusieurs mois, les Verts renoueront avec la compétition officielle dès la fin de ce mois de mars, avec la double confrontation contre le Niger pour le compte de la quatrième journée du groupe F des éliminatoires de la CAN 2023, qui aura lieu en 2024 en Côte d’Ivoire. La manche aller est prévue le 23 mars à Alger et le retour aura lieu quatre jours plus tard dans un stade en dehors du Niger.

Plusieurs sélections africaines, engagées dans les éliminatoires de compétitions continentales ou mondiales se retrouvent contraintes de disputer leurs rencontres en dehors de leurs pays, à l’aller comme au retour, car ne disposant pas de stades homologués par la CAF et la FIFA. C’est le cas de la sélection du Niger, reversée dans le groupe E pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), reportée à janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

Ne disposant pas d’un stade qui répond aux exigences de la Confédération africaine de football (CAF), la Fédération nigérienne de football (FNF) se retrouve dans l’obligation de programmer les rencontres de sa sélection nationale dans un stade en dehors du Niger. À cet effet, il a été décidé, dans un premier temps, que le Niger allait disputer son match contre l’Algérie pour le compte de la 4e journée du groupe F des éliminatoires de la CAN 2023 à Cotonou (Bénin).

Sports Restera ? Restera pas ? Belaili a pris sa décision

Niger-Algérie se jouera le 27 mars au stade Radès à Tunis

Finalement, la Fédération nigérienne de football (FNF) a opté pour un autre stade. En effet, le match Niger-Algérie se jouera officiellement en Tunisie. Dans un communiqué publié samedi 4 mars sur son site officiel, la Fédération algérienne de football (FAF) a indiqué que le match Niger-Algérie, comptant pour la quatrième journée du groupe F des éliminatoires de la CAN 2023, aura lieu le lundi 27 mars 2023 à 17 h au stade Hammadi Agerbi de Radès, à Tunis (Tunisie).

Le match, Algérie-Niger, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023, se jouera quatre jours plus tôt, soit le jeudi 23 mars 2023 à Alger. La FAF a programmé cette manche aller au stade Nelson Mandela à partir de 22 h lors d’une soirée coïncidant avec le début du mois de ramadan. Le sélectionneur national Djamel Belmadi devra publier dans les prochains jours la liste des joueurs concernés par cette double confrontation contre le Niger.


Vous aimez cet article ? Partagez !