Voici les détails du nouveau contrat de Djamel Belmadi

Djamel Belmadi

Alors que beaucoup de monde attendait que Djamel Belmadi quitte son poste d’entraîneur de l’équipe d’Algérie en mars dernier, après le fiasco de la CAN 2022 au Cameroun et la non qualification des Verts à la coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national est toujours en fonction et voit même son contrat renouvelé par la FAF.

Le sélectionneur de l'équipe algérienne de football, Djamel Belmadi reste en poste jusqu'à 2026. Le président de Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zfizef a annoncé, vendredi 6 janvier, le renouvellement de son contrat qui a expiré le 31 décembre 2022, pour une durée de quatre ans. "Djamel Belmadi a bel et bien signé l’avenant de son contrat de quatre ans, soit jusqu’en 2026. Un engagement qui concerne le coach national ainsi que son staff", a déclaré le patron de la FAF à la Radio algérienne.

Une annonce qui met ainsi fin à une polémique de plusieurs semaines sur l’opportunité de maintenir Djamel Belmadi à la tête des Verts. Une polémique suscitée notamment par le journaliste algérien de BeIN SPORTS, Hafid Derradji, qui avait demandé publiquement le départ de Djamel Belmadi. Mais la FAF et surtout les pouvoirs publics, ont tenu à apporter leur soutien au sélectionneur national, avec en prime le renouvellement de son contrat jusqu’à 2026.

Le contrat de Djamel Belmadi renouvelé jusqu’à 2026

Arrivé en août 2018 à la tête de la barre technique des Verts, le sélectionneur national va donc poursuivre sa mission pour les quatre prochaines années. Son contrat arrivé à terme en décembre, est renouvelé jusqu’en 2026. Mais, comme cela est de coutume en Algérie, aucune information n’a été donné par la FAF concernant les modalités du nouveau contrat. Une situation qui a laissé libre cours aux rumeurs, laissant les supporters des Verts dans l’expectative.

Cependant, selon une source proche de la FAF, citée ce mercredi 11 janvier par le journal arabophone El Khabar, le nouveau contrat de Djamel Belmadi avec la FAF ne diffère pas du premier avenant qu’il avait signé après la victoire des Verts à la CAN 2019 en Egypte. "A travers le nouvel avenant de 4 ans qu’il a signé avec la FAF, Djamel Belmadi garde les mêmes avantages que ceux qu’il avait en 2019", affirme cette source de la FAF.

Voici le salaire de Djamel Belmadi et les objectifs que lui a assignés la FAF

Dans les détails, Djamel Belmadi va percevoir un salaire mensuel de 208.000 euros, en plus des frais de mission, évalués à 400 euros par jour que le sélectionneur national touchera lors des stages et des différentes compétitions dans lesquelles serait engagée la sélection nationale, révèle la même source. Il faut dire que la question du salaire de Djamel Belmadi a toujours fait l’objet de polémiques, surtout que ni le concerné ni la FAF n’ont jugé utile de s’y prononcer publiquement.

Concernant les objectifs assignés par la FAF à Djamel Belmadi, le nouveau contrat stipule que le sélectionneur national doit atteindre la demi-finale de la 34e CAN prévue en janvier 2024 en Côte d’Ivoire et remporter le titre de l’édition suivante prévue en 2025 et dont l’Algérie fait partie des candidats à l’organisation. La FAF a également assigné au sélectionneur, l’objectif de faire qualifier les Verts à la Coupe du monde 2026, selon la même source. "La FAF peut résilier le contrat de Djamel Belmadi dans le cas où ce dernier ne réalise pas l’un des objectifs qui lui sont assignés", ajoute la source de la FAF.

Retour en haut
Share via
Copy link