Air Algérie : Voici le nouveau barème des frais de billetterie

avion d'Air Algérie

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a dévoilé son nouveau barème des frais de billetterie qu'elle appliquera à partir de ce dimanche 5 mars 2023 au niveau de tous ses points de vente en Algérie.

« Air Algérie informe son aimable clientèle de la révision de son barème de frais de billetterie au niveau de tous ses points de vente en Algérie à compter du 5 mars 2023 », écrit la compagnie nationale dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. Air Algérie, dont la dernière mise à jour de frais de billetterie remonte à octobre 2022, explique que le « billet délivré au niveau de ses points de vente contient la rubrique frais de billetterie sous le libellé  « TKT FEES ».

Les billets pour les vols domestiques achetés via les agences et le contact center se verront appliquer, à partir de ce dimanche 5 mars, des frais de 600 dinars algériens pour un vol en cabine économique et 1000 dinars en cabine première, selon le nouveau barème dévoilé par Air Algérie. Ces frais ne s'appliquent pas aux billets de et vers Adrar, Bechar, Bordj Badji Mokhtar, Djanet, El Bayadh, El Golea, El Oued, Ghardaia, Hassi Messaoud, Illizi, In Amenas, In Guezzam, In Salah, Laghouat, Ouargla, Tamanrasset, Tmimoune, Tindouf et Touggourt, précise la compagnie algérienne.

Pour les billets vers les destinations internationales achetés au niveau des agences ou du contact center d'Air Algérie, des frais de 2000 dinars seront applicables, à partir de ce dimanche 5 mars, pour les vols en cabine économique et 4000 dinars pour les vols en cabine première, selon le nouveau barème de la compagnie nationale. Concernant les billets achetés via le site web, les frais de billetterie sont fixés à 500 dinars algériens, quel que soit la destination, précise la même source.

Air Algérie précise que les frais de billetterie ne sont pas applicables pour les « revalidations ou réémissions de billets, les bébés et les billets primes ». Les frais de billetterie « ne sont pas remboursables, sauf en cas d'annulation de vols », ajoute la compagnie nationale, qui souligne que « le barème international s'applique pour les itinéraires combinés (domestique et international) ».

Retour en haut
Share via
Copy link