La compagnie Air Algérie a dévoilé ce, ce mercredi 26 octobre, son barème des frais de billetterie qu'elle appliquera à partir du 27 octobre au niveau de tous ses points de vente en Algérie.  

« Air Algérie informe son aimable clientèle de l'application de frais de billetterie au niveau de tous ses points de vente en Algérie à compter du 27 octobre », écrit la compagnie dans un communiqué publié sur sa page Facebook. La compagnie nationale algérienne explique que le « billet délivré au niveau de ses points de vente contient la rubrique frais de billetterie sous le libellé  "TKT FEES" ».

Les billets vers toutes les destinations au niveau national achetés via le site web, l'application mobile, le contact center ou les agences de la compagnie se verront appliquer des frais de 500 dinars algériens, selon le barème dévoilé par Air Algérie. Ces frais de 500 dinars ne s'appliquent pas aux billets de et vers Adrar, Bechar, Bordj Badji Mokhtar, Djanet, El Bayadh, El Golea, El Oued, Ghardaia, Hassi Messaoud, Illizi, In Amenas, In Guezzam, In Salah, Laghouat, Ouargla, Tamanrasset, Tmimoune, Tindouf et Touggourt, précise la compagnie algérienne.

Pour les billets vers les destinations internationales achetés au niveau des agences ou du contact center d'Air Algérie, des frais de 2000 dinars seront applicables à partir du 27 octobre, selon le barème de la compagnie nationale. Air Algérie précise que les frais ne sont pas applicables aux « revalidations ou réémissions de billets, les bébés et les billets prime ».

frais de billetterie Air Algérie

Frais de billetterie chez Air Algérie

Les frais de billetterie « ne sont pas remboursables, sauf en cas d'annulation de vols », ajoute le communiqué d'Air Algérie qui souligne que « le barème international s'applique [aux] itinéraires combinés (domestique et international) et le barème classe supérieure [aux] itinéraires avec classes de voyage combinées ». Air Algérie précise également que « les agences de voyages peuvent appliquer des frais de service selon leurs barèmes ».