Expulsé lors d’un match du championnat d’Allemagne disputé samedi dernier avec son club, Borussia Mönchengladbach, l’international algérien Ramy Bensebaïni risque de lourdes sanctions. En effet, soupçonné d’avoir insulté l’arbitre, Ramy Bensebaïni est visé par une enquête de la Fédération allemande de football (DFB).
L’international algérien Ramy Bensebaïni, de Borussia Mönchengladbach, a vu rouge samedi 4 mars face au SC Freiburg (0-0), pour le compte de la 23e journée de la Bundesliga, en prenant deux cartons jaunes en l’espace de quelques secondes. Ramy Bensebaini avait reçu un carton jaune à la 87e minute, suite à une faute sur un joueur adverse. Mais, en repoussant le ballon, le défenseur de Mönchengladbach reçoit directement un deuxième carton jaune, synonyme d'exclusion.
Cette sixième expulsion dans sa carrière professionnelle en Europe, ne semble pas passer sans conséquences pour l’international algérien. En effet, Bensebaini est menacé d'une lourde sanction par la Fédération allemande de football (DFB). Selon la chaîne Sky Sport, version allemande, Ramy Bensebaïni est visé par une enquête de la DFB suite à son expulsion lors du match de son équipe contre Freiburg.
Ramy Bensebaïni est soupçonné d'avoir insulté l'arbitre
Le natif de Constantine est soupçonné par la Fédération allemande d’avoir insulté l'arbitre du match. « Le comité de contrôle de la Fédération enquêtera sur l’affaire », a déclaré la DFB à la chaîne Sky Sport. Bensebaïni aurait insulté l'arbitre Benjamin Brand après son carton jaune-rouge (87e minute). Selon Sky Sport, Ramy Bensebaïni aurait prononcé « fils de p… » en français à l’adresse de l’arbitre en quittant la pelouse.
Bien que la base de la juridiction sportive prenne en compte ce qui est inscrit dans la feuille de match, il n’en demeure pas moins que la Fédération peut recourir à d’autres méthodes concernant les mesures disciplinaires. « Si l'arbitre ne l'a pas remarqué sur le terrain et ne l'a pas saisi, le comité de contrôle peut enquêter par la suite », a déclaré, dimanche 5 mars, l'ancien arbitre allemand Sascha Stegemann, lors d’une émission sur Sport1 à propos de l’affaire Ramy Bensebaïni.
De son côté, l’entraîneur du Borussia Mönchengladbach, Daniel Farke, avait critiqué son joueur Ramy Bensebaïni, mais aussi l’arbitre. « Ramy doit maîtriser ses émotions. Cela ne doit pas lui arriver. Mais si le joueur doit contrôler ses émotions, l'arbitre doit également le faire. Il ne peut pas donner de carton jaune pour un ballon qui a été repoussé », affirmait-il à la fin du match. Une chose est sûre. Une éventuelle sanction de Ramy Bensebaïni ne sera pas de bon augure pour la sélection algérienne, appelée à livrer une double confrontation contre le Niger, fin mars, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2023.