L'Algérie décide d'octroyer un visa à l'arrivée sous certaines conditions

Aéroport d'Alger

Tout le monde s'accorde à dire que la difficulté d'obtenir un visa est un véritable problème qui empêche de booster le secteur du tourisme et promouvoir la destination Algérie. Un état de fait reconnu par les autorités algériennes, qui ont opté pour le visa à l'arrivée en faveur des touristes étrangers. Ce nouveau type de visa est toutefois soumis à certaines conditions.

Dans le but de promouvoir la destination Algérie, les autorités algériennes ont décidé d’accorder des facilitations pour les touristes étrangers, notamment en matière de visa. En effet, les autorités algériennes ont annoncé, fin décembre 2022, de nouvelles mesures pour faciliter l’octroi de visas aux touristes étrangers. Il s’agit de l’instauration d’un visa à l'arrivée destinée aux touristes étrangers souhaitant visiter uniquement le Sud algérien.

En effet, les touristes étrangers qui souhaitent visiter le Sud algérien, par le biais des agences de tourisme et de voyage nationales agréées, peuvent obtenir un visa de régularisation à leur arrivée en Algérie « sans avoir à entreprendre les démarches de demande de visa ordinaire », explique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué publié le 28 décembre 2022. La durée de validité de ce visa ne doit pas dépasser 30 jours, précise le ministère.

Voici les wilayas concernées par le visa touristique à l'arrivée

Au lieu donc de passer par le circuit classique, à savoir les ambassades et consulats algériens à l’étranger, les touristes étrangers qui veulent visiter le Sahara algérien peuvent obtenir directement un visa à leur arrivée en Algérie. Dans un premier temps, ce visa touristique d’entrée, délivré au niveau des ports, aéroports et postes frontaliers de l’Algérie, concernait uniquement 11 wilayas situées dans le sud du pays.

Mais depuis le 1er mars, ce type de visa touristique peut être obtenu par les touristes étrangers désirant se rendre dans 24 wilayas du sud et des hauts plateaux du pays, a indiqué l’ambassade d’Algérie au Qatar dans un communiqué publié dimanche 5 mars sur sa page Facebook. « Le nombre de wilayas concernées par cette opération est passé à 24 contre 11 au 1er mars dernier », a indiqué la représentation diplomatique algérienne à Doha.

Désormais les touristes étrangers peuvent solliciter un visa à leur arrivée en Algérie pour se rendre dans les 24 wilayas suivantes : Adrar, Laghouat, Illizi, El Bayadh, El Oued, Djelfa, El Ménéa, El Meghaier, Naâma, Ouled Djellal, Biskra, Bechar, Bordj Badji Mokhtar, Beni Abbès, Tindouf, Tamanrasset, Timimoun, Touggourt, Djanet, M’sila, Ouargla, In Salah, In Guezzam et Ghardaïa.

Communiqué de l'ambassade d'Algérie à Doha
Communiqué de l'ambassade d'Algérie à Doha
Retour en haut
Partager via
Copier le lien