Air Algérie réduit ses prix pour promouvoir le tourisme au Sahara

Avion d'Air Algérie

En dépit de toutes les potentialités touristiques dont elles disposent, les régions du sud algérien restent méconnues des touristes, et même des Algériens. Le magazine canadien Touristica international met en avant l'Algérie dans un dossier spécial intitulé « Algérie, terre d'accueil et d'évasion ».

Cependant, les billets d'avion vers le Grand sud sont souvent trop chers pour les petits et moyens budgets, y compris pour les étrangers. « On aurait souhaité que tous les collègues journalistes et communicants dans le domaine de la presse touristique soient avec nous pour contempler ce spectacle merveilleux », affirme d'emblée Georges El Kahy, Président fondateur de ce magazine canadien.

De son côté, dans un entretien accordé à la chaîne Ennahar TV, Amine Andaloussi, porte parole d'Air Algérie, a déclaré que les prix des billets d'avion pour les touristes étrangers ont été étudiés en collaboration avec des partenaires et qu'ils sont très raisonnables et attractifs, expliquant qu'il s'agit « d'un pack complet qui comprend le prix du billet, la nuitée et les aventures ». Air Algérie ouvre aussi une nouvelle ligne Paris-Djanet le 17 décembre et a d'ores et déjà commencé à vendre des billets pour cette destination. Ce vol est programmé tous les samedis à 23 h au départ de l'aéroport Paris-Charles de Gaulles.

Mais afin de remédier au manque de tourisme interne vers le Sahara, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé des réductions de 50 % sur ses billets. La compagnie a également signé des accords avec des organismes de tourisme – l’Agence nationale du tourisme et du voyage et l’Office national du tourisme et du voyage. Andaloussi a d'ailleurs rappelé que l’Algérie mise sur la redynamisation du secteur touristique, un secteur en « berne » depuis des lustres.

Retour en haut
Share via
Copy link