Air Algérie continue dans sa nouvelle dynamique de lancement de nouvelles lignes. En effet, ce lundi 7 novembre, la compagnie aérienne a annoncé l'ouverture d'une ligne directe entre la ville du sud algérien Djanet et la capitale française Paris.

La compagnie nationale de transport aérien envisage donc d'augmenter ses offres et le nombre de destinations qui seront desservies. Elle a annoncé, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la signature d'une convention avec Point Afrique, un opérateur international pour renforcer le tourisme intérieur.

Ainsi, Air Algérie, sous la tutelle du ministère des Transports, a signé une convention avec un opérateur international dans le domaine du tourisme représenté par Point Afrique, en partenariat avec l'Office national du tourisme et du voyage (ONAT), indique le communiqué. Cette nouvelle ligne rentre dans le cadre des efforts des pouvoirs publics visant à renforcer le tourisme intérieur, explique Air Algérie. Ces efforts nécessitent la mise en place d'une ligne touristique directe reliant la capitale Paris à Djanet.

Le communiqué d'Air Algérie a précisé qu'il est prévu que le premier vol ait lieu le 17 décembre 2022. Avec cette nouvelle ligne, la compagnie algérienne de transport aérien ouvre un nouveau créneau vers une ville touristique très peu desservie. Il faut dire qu'Air Algérie a décidé de se doter de nouveaux moyens. Pour y arriver, elle a lancé un appel d'offre pour procéder à l'acquisition de 15 avions neufs. Donc, Air Algérie a de nouvelles ambitions qu'elle compte atteindre en se dotant de nouveaux aéronefs. Cette compagnie aspire à se déployer davantage sur le réseau international et à conquérir d'autres horizons en Afrique et en Asie, notamment. Elle avait récemment lancé de nouvelles lignes vers plusieurs pays du continent africain[1]Air Algérie bouscule la Royal Air Maroc en Afrique avec son nouveau programme de vols.