Un binational allemand veut rejoindre l'équipe d'Algérie

Mitchell Weiser

Ces derniers jours, les bonnes nouvelles pleuvent sur le sélectionneur de l'équipe d'Algérie de football. Djamel Belmadi aura l'embarras du choix dans plusieurs postes. En effet, nombreux sont les joueurs binationaux qui ont décidé de changer de nationalité sportive pour rejoindre l'équipe d'Algérie.

Ainsi, après le jeune gardien international marocain de Chelsea Sami Tlemçani, qui a décidé de changer sa nationalité sportive pour jouer avec l'équipe d'Algérie, c'est au tour d'un autre joueur qui a déjà joué pour les jeunes catégories allemandes de vouloir porter le maillot des Verts. Il s'agit de Mitchell Weiser, défenseur du Werder Brême.

Cette information a été rapportée par le journal allemand Kicker, ce mardi 7 mars. Ainsi, Mitchell Weiser, âgé de 28 ans, est en contact permanent avec des responsables de la Fédération algérienne de football en prévision de son inclusion dans la team de Djamel Belmadi. La même source a expliqué que l'ancien joueur du Bayern Munich était très enthousiaste à l'idée de rejoindre l'équipe nationale algérienne et a pris des mesures pour changer de nationalité.

Il faut dire que ce joueur a un grand potentiel. Mitchell Weiser a déjà fait plus de 40 apparitions avec l'équipe d'Allemagne espoirs de football. Il a été sacré champion d'Europe espoir en 2017 avec cette catégorie et avait même marqué le but décisif du match à la 40e minute. Ce  joueur, dont la mère est d'origine algérienne, a joué 160 matchs en Bundesliga. Cette année, Mitchell a réalisé une formidable première partie de saison, comme en témoignent non seulement ses 7 passes décisives après les 14 premières journées, mais aussi son classement dans la « classe nationale » du magazine Kicker – comme meilleur professionnel allemand de la ligue.

Le journal allemand affirme que la venue du jouer en équipe d'Algérie ne dépend plus que de la finalisation des formalités administratives et de la volonté du sélectionneur national Djamel Belmadi.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien