Le milieu de terrain franco-algérien de l'Olympique lyonnais Houssem Aouar continue à faire parler de lui sans qu'il ne fasse quoi que ce soit. C'est que son contrat va expirer en juin et comme il n'a pas renouvelé avec les Gones, il est attendu qu'il rejoigne un nouveau club dès la saison prochaine, mais aucune information officielle n'est annoncée pour l'instant.
En effet, il y a quelques jours, le journaliste allemand de Sport1 Patrick Berger a fait savoir, dans un article, que Houssem Aouar est en négociations avancées avec le club allemand de l'Eintracht Francfort, 6e en Bundesliga1. Il a même annoncé une prime de signature de 5 millions d'euros et un futur salaire mensuel de 250'000 euros. L'information a circulé comme une traînée de poudre, ce qui a amené le Gone de 24 ans à démentir dans un tweet.
Houssem Aouar dément un accord avec l'Eintracht Franfort
Il est vrai que cette information était surprenante dans la mesure où depuis plusieurs mois, Houssem Aouar était annoncé plutôt dans des pays du sud de l'Europe, particulièrement en Espagne et en Italie, mais jamais il n'a été fait référence à une équipe de la Bundesliga. Il a été question d'un transfert vers le club espagnol de Bétis Séville où évolue son ex-coéquipier lyonnais Nabil Fekir, mais cette option n'a pas abouti pour des raisons toujours inconnues.
En outre, Houssem Aouar a aussi intéressé, selon des informations qui ont circulé, des clubs italiens de Série A, à l'instar de l'AS Roma, de Napoli et de l'AC Milan. À un certain moment, l'on a même annoncé que le club lombard insistait beaucoup pour avoir Houssem Aouar. Le club d'Ismaël Bennacer aurait même fait des propositions concrètes à l'OL de Jean-Michel Aulas, mais encore une fois, la transaction n'a pas connu de concrétisation.
Quelle destination pour Houssem Aouar ?
En fait, selon le site spécialisé Foot Mercato, il y a au moins 4 clubs qui s'intéressent au Franco-Algérien Houssem Aouar, qui va signer libre dès la saison prochaine. Le média cite au moins 2 clubs italiens, en l'occurrence le SSC Napoli et la Roma, classés respectivement 1er et 5e du championnat italien. 2 clubs donc prédisposés à une participation en coupes européennes.
🚨EXCL : Houssem Aouar 💫
▫️Les clubs les plus chauds actuellement sur Aouar sont le Napoli, l’AS Roma, le Betis Séville et l’Eintracht Francfort
▫️Aouar n’a, pour le moment donné, son accord à aucun club et attend la fin de saison pour trancher.https://t.co/ypRDYYeK9h
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) March 3, 2023
Il y a également, toujours selon Foot Mercato, les Espagnols du Bétis Séville de Nabil Fekir. L'intérêt de ce club pour Houssem Aouar ne date pas d'aujourd'hui et, visiblement, il est toujours d'actualité, surtout avec une 5e place en championnat, la porte de l'Europe reste ouverte.
Et le dernier club cité par le même média, c'est le club allemand de l'Eintracht Francfort, 6e en Bundesliga et susceptible de participer à une compétition continentale. C'est dire que le Franco-Algérien aura de grandes chances de jouer l'une des coupes d'Europe dès la saison prochaine.
Sensationstransfer der Eintracht?, Sport1 ↩