Billets non utilisés : Algérie Ferries annonce du nouveau

Algérie Ferries

La compagnie maritime Algérie Ferries s’exprime enfin sur la question du remboursement des billets non utilisés par ses clients en raison de la crise sanitaire. Alors que ces derniers ne cessent de s’interroger sur le sort de leurs réservations, Algérie Ferries a tenu à les rassurer. Dans un communiqué publié ce mardi 7 mars, la compagnie nationale a annoncé que les délais de remboursement des billets liés à la période de la pandémie ont été prolongés.

La fermeture des frontières aériennes et maritimes en mars 2019, en raison de la crise sanitaire, n’a pas été sans conséquences sur des centaines de milliers de voyageurs, ayant réservé leurs billets que ce soit pour un voyage par avion ou par bateau. Ces voyageurs se sont retrouvés incapables de prendre l’avion ou le bateau, en raison de la suspension du trafic aérien et maritime.

Résignés à annuler leurs voyages, les clients des différentes compagnies aériennes et maritimes se sont montrés toutefois déterminés à réclamer le remboursement de leurs billets achetés, mais non utilisés durant la crise sanitaire. Si la compagnie aérienne Air Algérie a régulièrement communiqué sur la question du remboursement des billets non utilisés tout en rassurant ses clients, ce n’est pas le cas de la compagnie maritime Algérie Ferries. Cette dernière s’est, en effet, montrée muette sur la question, laissant ses clients dans l’expectative.

Algérie Ferries : Voici la date limite pour le remboursement des billets non utilisés

Interpelé par des clients en quête de remboursement de leurs billets non consommés, le député à l’émigration Tawfiq Khedim avait rencontré, en mars 2022, les responsables d’Algérie Ferries, afin de s’enquérir sur la question. Dans une publication sur sa page Facebook, le député avait expliqué que « tout client ayant un billet acheté auprès d'une agence privée peut se rendre à cette même agence pour être remboursé ». En cas de refus d'indemnisation, Tawfiq Khedim invite le client concerné à « s'adresser directement à Algérie Ferries ».

Malgré l’assurance de ce député, de nombreux clients d’Algérie Ferries ne cessent de se plaindre de ne pas avoir été remboursés pour les billets achetés durant la crise sanitaire. Il aura fallu attendre une année pour voir enfin Algérie Ferries s’exprimer sur la question. En effet, dans un communiqué publié ce mardi 7 mars, Algérie Ferries a indiqué que l’opération de remboursement des billets non utilisés à cause de la crise sanitaire sera prolongée tout en fixant une date limite.

« À fin de répondre aux attentes de son aimable clientèle, l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs annonce que les délais de remboursement des billets liés à la période de pandémie de Corona ont été prolongés jusqu’au 31 mai 2023 », indique Algérie Ferries dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Une annonce qui va certainement rassurer les clients d’Algérie Ferries en attente de se faire rembourser.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien