La blessure étrange d'un international algérien en Turquie

Rachid Ghezzal

Les médias sportifs turcs ont révélé des détails étranges sur la blessure de l'international algérien du club turc de Beşiktaş, Rachid Ghezzal qui en a beaucoup souffert depuis le début de saison. D'ailleurs, le milieu de terrain algérien a dû être transféré aux États-Unis d'Amérique pour y subir une intervention chirurgicale au niveau de son pied droit.

En effet, selon les mêmes médias, Rachid Ghezzal a subi une intervention chirurgicale au niveau de l'un des orteils de son pied droit. Ce qui est considéré comme étrange, c'est la nature de l'intervention. En fait, c'est un orteil qui a été raccourci par le chirurgien américain qui l'a pris en charge. Son orteil lui causait à chaque fois des soucis sur le terrain.

Les mêmes sources précisent que Rachid Ghezzal s'était blessé en août lors d'un match de son club de Beşiktaş contre celui d'Alanyaspor. Une intervention était nécessaire, mais le milieu de terrain des Fennecs et frère cadet de l'ancien international Abdelkader Ghezzal avait refusé de se faire opérer, alors que les tests disaient clairement que l'opération devait être faite.

Rachid Ghezzal a vu l'un de ses orteils raccourci par un chirurgien

Mais en octobre, Ghezzal a été contraint de quitter le terrain face au Trabzonspor à cause de la même blessure. C'est là qu'il s'est rendu à l'évidence que le traitement médicamenteux n'était pas suffisant pour soigner son mal. L'opération chirurgicale aura finalement lieu en novembre aux États-Unis. Là où un chirurgien a expliqué que l'orteil de Rachid Ghezzal était trop grand et qu'il devait être raccourci pour éviter de nouveaux soucis sur le terrain.

Cette opération étrange aura-t-elle un effet négatif sur la carrière en club de l'international algérien ? Oui, mais seulement à court terme, car selon les mêmes médias, il sera impossible pour Rachid Ghezzal de jouer 90 minutes cette saison parce qu'il est obligé de revenir progressivement à la compétition. Mais il peut se donner comme objectif de préparer comme il se doit la saison prochaine à l'occasion de laquelle il retrouvera ses capacités.

Retour en haut
Share via
Copy link