La fortune de Zinedine Zidane dévoilée

Un site web américain a dévoilé la fortune de la légende du football mondial, le Français d'origine algérienne, Zinedine Zidane qui se trouve sans emploi depuis juin 2021. Le chiffre dévoilé par le site spécialisé Celebrity Net Worth semble impressionnant, particulièrement pour quelqu'un qui est censé être sans poste de travail depuis qu'il a quitté la barre technique du Real Madrid il y près de 2 années.

Mais il est vrai que quand on est une star mondiale, on n'a pas besoin d'un poste de travail permanent pour gagner de l'argent. C'est ainsi que Zinedine Zidane, Zizou pour les supporters qui l'aiment, se fait de l'argent même grâce à beaucoup d'accords de sponsoring, signés loin des terrains de football, à l'image de ceux avec la marque Adidas ou Christian Dior.

Zinedine Zidane : Une carrière époustouflante explique le pactole

En fait, le site Celebrity Net Worth estime la fortune de Zidane à environ 120 millions de dollars, soit environ 111,6 millions d'euros. C'est une somme importante, il faut le dire, surtout que le même site affirme que le champion du monde 1998 et le triple champion d'Europe avec le Real Madrid en tant qu'entraîneur percevait chez les Merengues un salaire annuel de 12 millions d'euros, soit l'équivalent de près de 13 millions de dollars (selon le taux de change actuel).

Sports CAN 2027 : La CAF fait les yeux doux à l'Algérie

Il faut dire que Zinedine Zidane a eu une carrière époustouflante en tant que footballeur avec une Coupe du monde mémorable en 1998 et de gros titres en club, particulièrement à son passage chez les Italiens de la Juventus et les Espagnols du Real Madrid. Cela peut expliquer aisément le pactole qu'il s'est fait durant toute sa carrière.

Et quand on sait que la courte période durant laquelle il a été entraîneur en chef du club madrilène lui a permis de gagner 3 trophées de Ligue des champions d'Europe successifs, c'est la légende qui ne s'est finalement pas démentie chez cette personnalité dont le père, d'origine algérienne, est natif d'une localité de Bejaïa, en Kabylie.


Vous aimez cet article ? Partagez !