JS Kabylie : Les 4 nouveaux joueurs nouvellement recrutés enfin qualifiées

Joueurs JSK Samir Sajilagic Rachid Ait-Athmane

La JS Kabylie va enfin s'occuper de l'opération de sauvetage qui va l'éloigner de la zone de relégation en Ligue 1 algérienne. C'est la seule mission qui reste aux protégés de Miloud Hamdi après sa qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique, suite à sa victoire, samedi 18 mars, face aux Angolais du Petro Luanda (1-0).

Justement, cette qualification au prochain tour de la Champions' League coïncide avec une autre bonne nouvelle qui va aider la JS Kabylie dans sa quête de maintien en Ligue 1. En effet, les deux derniers joueurs recrutés au mercato hivernal, en l'occurrence le Bosniaque Semir Smajlagic et le Franco-algérien, Rachid Aït Athmane, ont fini par être qualifiés au niveau local.

JS Kabylie : Smajlagic et Aït Athmane qualifiés localement

Les deux joueurs qui arrivent de l'étranger pourront jouer leur premier match dès la prochaine journée du championnat national, mais ils devraient patienter un peu pour leur qualification en Ligue des champions d'Afrique. Selon des sources proches du club kabyle, leur dossier de qualification en compétitions internationales est en bonne voie et ne saurait tarder à connaître son épilogue.

Donc, toutes les nouvelles recrues de la JS Kabylie ont été qualifiées. Enfin, est-on tenté de dire puisque la procédure a pris trop de temps pour un club qui souffre le martyre en bas du tableau. Cela a commencé par la qualification, il y a quelques jours, du milieu défensif, Sid Ahmed Matallah et l’attaquant Adem Redjem qui sont qualifiés en championnat et même en Champions' League africaine, parce qu'ils sont arrivés de clubs algériens.

Qualification des nouvelles recrues de la JSK - Mission : le maintien en Ligue 1

La JS Kabylie espère qualifier l'attaquant bosniaque et le milieu franco-algérien dans les meilleurs délais, dans le but de les faire jouer le dernier match de la phase des poules de la Ligue des champions, le 31 mars, face au Wydad de Casablanca. L'enjeu est de taille ; une première place qui pourrait permettre à la JS Kabylie d'éviter la grosse cylindrée sud-africaine, à savoir le Mamelodi Sundowns.

Mais il faut dire que l'essentiel pour les Kabyles, c'est redoubler d'effort pour le maintien en Ligue 1 algérienne. D'aucuns considèrent que le club le plus titré d'Algérie n'a rien à faire à la 15e et avant-dernière place du classement. Et les quatre nouvelles recrues, notamment les deux attaquants, pourraient faire la différence dans cette phase retour de la Ligue 1.

Retour en haut
Share via
Copy link