France : Une Algérienne poignarde mortellement un homme

Femme avec un couteau

Une ressortissante algérienne a poignardé mortellement un homme de 58 ans dans la ville de Meaux, en Seine-et-Marne, située à environ cinquante kilomètres à l'est de Paris, en France. Les médias français qui ont traité cette information n'ont pas donné des détails sur l'identité de la victime ni sa nationalité, pour des raisons liées peut-être à l'instruction en cours.

En fait, la ressortissante algérienne de 51 ans était en situation irrégulière en France, et l'homme qu'elle a poignardé à trois reprises l'hébergeait depuis une semaine. Le crime a eu lieu samedi 18 mars aux alentours de 20h30, et ce, dans l'appartement de la victime. Des zones d'ombre persistent autour de ce meurtre, notamment en ce qui concerne le mobile.

Selon le récit fait par les médias français, la femme, une Algérienne née en 1972, était sortie des toilettes et avait asséné trois coups de couteau à l'homme qui l'hébergeait. Un coup au bras, un autre au flanc et un troisième au cœur. La victime n'est pas décédée sur le coup et sur les lieux, selon les mêmes sources.

En fait, l'homme de 58 ans a réussi à s'échapper de l'appartement où l'Algérienne l'a poignardé. Il a pu quitter son appartement et rejoindre celui de son voisin qui a appelé les secours. La victime sera évacuée en urgence dans un établissement hospitalier, mais elle y décèdera peu de temps après son admission.

La femme qui a commis le crime n'a pas quitté les lieux du drame. Elle sera interpellée par la police dans le même appartement. Une expertise psychiatrique a été effectuée pour déterminer l'état exact de ses facultés mentales, surtout que les enquêteurs qui pensaient au début à la violence conjugale ont très vite écarté cette hypothèse. Elle a été internée d'office en psychiatrie, car visiblement son état mental n'a pas été jugé compatible avec une garde à vue.

Retour en haut
Share via
Copy link