Marseille-Alger : Les prix chez Corsica Linea pour l'été

Bateau de Corsica Linea

Cet été, de nombreux Algériens de France vont prendre le bateau à destination de leur pays pour y passer leurs vacances en famille. Pour cela, deux compagnies maritimes proposent des traversées entre la France et l’Algérie. En plus d’Algérie Ferries, les passagers peuvent également réserver leurs billets avec la compagnie maritime française Corsica Linea.

L’été 2023 s’annonce riche en matière d’offres de traversées maritimes au départ de Marseille à destination des différents ports algériens. En effet, contrairement à l’été dernier, où les Algériens de France étaient confrontés à des difficultés pour trouver une place pour un voyage en bateau, l’été de cette année s’annonce prolifique concernant les traversées entre la France et l’Algérie. Les deux compagnies maritimes, Algérie Ferries et Corsica Linea ont décidé, en effet, de renforcer leurs programmes l'été 2023.

D’ailleurs, la compagnie française Corsica Linea a été la première à annoncer l’ouverture de la vente de ses traversées entre la France et l’Algérie pour la saison estivale. Depuis le 9 février dernier, les clients de la compagnie Corsica Linea peuvent réserver leurs billets pour les traversées estivales entre la France et l’Algérie. À cette occasion, Corsica Linea a également dévoilé son programme estival vers l'Algérie qui s’étalera du 1er avril jusqu’au 23 septembre 2023.

La compagnie française, qui assure jusque là une traversée par semaine entre Alger et Marseille, en aller-retour a prévu le renforcement de cette ligne durant l’été. En effet, à partir du 20 juin 2023, Corsica Linea assurera trois liaisons par semaine en aller-retour entre Marseille et Alger : les dimanches, les mardis et les vendredis. Le programme estival de la compagnie française prévoit également des dessertes à destination du port de Béjaïa.

Marseille-Alger : voici les prix d'une traversée en famille avec Corsica Linea

En effet, à compter du 15 avril 2023, la ligne Marseille-Bejaia sera assurée à raison d’un aller-retour tous les 15 jours. Puis, à partir du 15 juin, elle sera renforcée avec deux allers-retours par semaine. Corsica Linea a pris également la décision d’ouvrir une nouvelle ligne qui va relier Marseille à Skikda à partir du 15 avril à raison d’une traversée par semaine. Puis, à partir de la mi-juin, elle sera renforcée avec au programme deux traversées hebdomadaires.

Concernant les prix des billets, une traversée Marseille-Alger en famille (2 adultes, 2 enfants et 1 bébé) avec une voiture, départ le 16 juillet et retour le 17 août est affichée sur le site de réservation de la compagnie à partir de 2091 euros. Mais lorsqu’on effectue les différentes étapes pour une réservation, on s’aperçoit que le prix du billet est plus cher. En effet, une traversée Marseille-Alger (départ 16 juillet- retour 17 août), pour 2 adultes, 2 enfants, 1 bébé plus une voiture, en cabine de 4 lits (sans WC), et en demi-pension est affichée au prix de 2659 euros TTC.

Voyage aller avec Corsica Linea en été
Voyage aller avec Corsica Linea en été
Voyage retour avec Corsica Linea en été
Voyage retour avec Corsica Linea en été
Retour en haut
Partager via
Copier le lien