Corsica Linea annonce le report de deux traversées entre la France et l'Algérie

La compagnie maritime française Corsica Linea a annoncé, dans un communiqué publié ce samedi 25 mars, le report de deux traversées entre Marseille et Alger prévues fin mars. Un report causé par la grève cyclique observée par les travailleurs du port de Marseille contre la réforme de la retraite en France.

Le mouvement de protestation contre la réforme de la retraite qui se poursuit depuis plusieurs semaines en France a lourdement impacté le secteur du transport. Le trafic aérien et maritime entre la France et l'Algérie a subi des perturbations en raison de ce mouvement social qui prend de plus en plus de l'ampleur avec comme conséquence de nouvelles perturbations de vols et de traversées maritimes.

En effet, après l'annonce mercredi dernier par la compagnie Algérie Ferries du report de 5 traversées entre Marseille et Alger, c'est au tour de la compagnie française Corsica Linea d'annoncer elle aussi le report de 2 traversées sur la même ligne et pour les mêmes raisons.

Voyage & Immigration Visa de travail : Ce métier est en pénurie en Italie et en Espagne

Corsica Linea : Deux traversées Marseille-Alger reportées

Dans un communiqué publié ce samedi 25 mars sur Facebook, Corsica Linea a annoncé que son programme de traversées entre Marseille et Alger va subir un changement. « Pour des raisons d'exploitation liées au mouvement social national, nous informons nos passagers que les traversées ci-dessous sont ajustées comme suit », indique la compagnie française dans son communiqué.

Les deux traversées concernées par le report sont celles programmées pour mardi 28 mars et mercredi 29 mars 2023. Par conséquent, la traversée Marseille-Alger prévue initialement le mardi 28 mars est reportée au mercredi 29 mars à 10 h 30. La traversée Alger-Marseille programmée pour le mercredi 29 mars est reportée au jeudi 30 mars 2023, explique Corsica Linea. « Des campagnes SMS et appels sont en cours afin d'informer les passagers concernés », ajoute la même source.

  • La traversée Marseille-Alger du mardi 28 mars est reportée au mercredi 29 mars.
    • Départ à 10 h 30.
    • Présentation au Port de Marseille, Porte 1, à partir de 4 h 30.
    • Arrivée le jeudi 30 mars à Alger à 11 h.
  • La traversée Alger-Marseille du mercredi 29 mars est reportée au jeudi 30 mars.
    • Départ à 12 h 00.
    • Arrivée le vendredi 31 mars à Marseille à 18 h.

Vous aimez cet article ? Partagez !