La sélection algérienne de football affronte, ce lundi 27 mars, son homologue du Niger au stade de Radès à Tunis pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les hommes de Djamel Belmadi, qui visent un quatrième succès de rang en autant de matchs dans le groupe F, sont surtout appelés à montrer un meilleur visage sur le plan de jeu.

Quatre jours après leur victoire au forceps (2-1) contre le Niger au stade Nelson-Mandela d'Alger, les Verts sont appelés à affronter, ce lundi 27 mars, le même adversaire, au stade de Radès à Tunis. La Fédération nigérienne de football a choisi la Tunisie pour jouer ce match retour contre l’Algérie faute de stades homologués par la CAF au Niger.

Le choix de la Tunisie pour jouer ce match devra constituer un avantage pour les camarades de Riyad Mahrez. Ces derniers, qui ont quasiment assuré la qualification à la phase finale de la CAN 2023, devront évoluer des conditions favorables face à un adversaire qui est loin de constituer un foudre de guerre. Mais contrairement au match aller, disputé jeudi dernier à Alger à 22 h, la rencontre de ce lundi est programmée à 17 h, soit en pleine période de jeûne.

Un facteur qui pourrait constituer un handicap pour les joueurs de la sélection algérienne surtout s’ils décident d’observer le jeûne. Mais au-delà de cet aspect, les Verts devront surtout montrer un meilleur visage sur les plans, technique et tactique,  eux qui ont livré une piètre prestation, jeudi dernier face aux mêmes Nigérians. Pour cela, le sélectionneur national Djamel Belamdi compte apporter plusieurs changements dans son effectif.

Quel onze pour Djamel Belmadi contre le Niger ?

À cet effet, et comme il l’avait affirmé à la fin du match de jeudi dernier, Djamel Belmadi devrait aligner cet après-midi contre le Niger un onze remanié au niveau des 3 compartiments. C’est surtout en défense qu'il compte faire des changements en alignant le nouveau venu Jaouen Hadjam à droite et Mohamed-Amine Tougai dans l’axe, aux côtés de Rayan Aït Nouri et Ramy Bensebaïni.

Le milieu de terrain des Verts, dont le rendement a fait l’objet de nombreuses critiques lors du match aller, devra également subir de profonds changements. Belmadi devra composer cet après-midi avec uniquement Bentaleb comme milieu récupérateur, avec à ses côtés deux milieux portés vers l’offensif, à savoir Bennacer et Kadri. En attaque, l’Algérie devra évoluer avec Mahrez à droite, Chaïbi à gauche et Boundejah en pointe.

Voici les chaînes pour suivre le match Niger-Algérie

Niger-Algérie : Entrée gratuite au stade Rades de Tunis

Le match Niger-Algérie prévu à 17 h 00 au stade Rades (Tunis) sera officié par l'arbitre malien Boubou Traoré, assisté de son compatriote Modibo Samare et du Guinéen Sidiri Sidibé. Les supporters algériens désirant assister au match pourront se procurer le billet du stade gratuitement. En effet, les autorités tunisiennes ont décidé d'une entrée gratuite des supporters algériens sur simple présentation du passeport.

Le match Niger-Algérie en direct à la TV

Les supporters qui n'auront pas la chance d’assister au match Niger-Algérie pourront le suivre sur le petit écran. En effet, le match Niger-Algérie sera transmis en direct sur 2 chaînes du groupe qatari beIN SPORTS. Il s’agit de la chaîne beIN SPORTS 4, via NileSat (en langue arabe) et beIN SPORTS 2, sur le satellite Astra avec un commentaire en langue française. Les supporters algériens pourront également suivre le match en streaming via la plateforme de la Télévision algérienne sur YouTube.