Tebboune s'entretien au téléphone avec son homologue italien

Algérie - Abdelmadjid Tebboune

Le chef de l'État Abdelmadjid Tebboune s’est entretenu, mardi 28 mars, au téléphone avec son homologue italien, Sergio Mattarella.

Les deux chefs d'État ont abordé les relations bilatérales et des questions d'intérêt commun, selon un communiqué de la Présidence algérienne. Il a été également question de la prochaine réunion de la 9e édition du Forum de haut niveau pour le dialogue en Méditerranée.

Le chef de l'État algérien a accepté l'invitation de Sergio Mattarella pour prendre part à la prochaine édition, précise la même source. Abordant les relations bilatérales, les deux chefs d'État « se sont félicités de la cadence de la coopération bilatérale réalisée, insistant sur la consolidation de la convergence et l'amitié profonde et ancrée unissant les deux pays amis ».

Lors de ce même entretien téléphonique, Abdelmadjid Tebboune et Sergio Mattarella ont également passé en revue « des dossiers régionaux et internationaux d'intérêt commun servant l'intérêt et la stabilité de la région ». À l’occasion, Mattarella a présenté à Tebboune, ainsi qu'au peuple algérien, ses vœux à l'occasion de l'avènement du mois de ramadan.

Dans une interview accordée à la chaine d'information Al-Jazeera, diffusée le mercredi 22 mars, Abdelmadjid Tebboune a évoqué les liens entre l'Algérie et l'Italie qu'il a qualifiés de « solides », et qui remontent à la Guerre de libération nationale, faisant remarquer que ces relations se sont poursuivies au lendemain de l'indépendance et durant même les épreuves difficiles qu'a connues l'Algérie comme la décennie noire ou encore le déficit financier au début des années 1990.

Retour en haut
Share via
Copy link