Vers la création d'un nouveau service de catering pour Air Algérie

Lors d'une réunion gouvernementale présidée par le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane, plusieurs sujets ont été abordés, dont la création d'un centre de services de restauration (catering) pour la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Cette installation vise à répondre aux besoins exprimés et à garantir des « services de qualité », en particulier avec la reprise totale des vols de la compagnie aérienne après une longue période de gel.

Détentrice du monopole du trafic aérien en Algérie, la compagnie Air Algérie reste aux yeux des Algériens, mais surtout des pouvoirs publics, la vitrine du pays à l’étranger. Et dans ce sens, le gouvernement algérien ne cesse de prendre des décisions en sa faveur. Après l’accord donné par le gouvernement pour l’acquisition de 15 nouveaux avions, Air Algérie sera bientôt dotée d’un nouveau service catering.

En effet, le ministre des Transports Youcef Chorfa a présenté, ce mercredi lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement, présidée par le Premier ministre, une communication relative au projet de réalisation du centre catering de la compagnie nationale Air Algérie, indique un communiqué des services du Premier ministre.

Voyage & Immigration France : Comment les enfants d'immigrés parviennent-ils à s'insérer dans la société ?

Air Algérie : un nouveau centre catering pour des « services de qualité »

« La réalisation du service Catering vient répondre aux besoins exprimés et assurer, en même temps, des services de qualité notamment avec la reprise intégrale des vols de la compagnie nationale Air Algérie par rapport à la période Covid-19, et le lancement de nouvelles lignes aériennes tant au niveau domestique qu'à l'international », précise-t-on dans le communiqué.

Pour rappel, la compagnie Air Algérie a été sérieusement handicapée par l’incendie de son service catering survenu en juillet 2022. L’incendie avait causé d'importants dégâts matériels au centre catering de la compagnie nationale situé au niveau de l'aéroport international d'Alger1. D’ailleurs, la compagnie Air Algérie, mais aussi les autres compagnies aériennes qui s’approvisionnaient au niveau de ce service, ont été contraintes de servir à bord des repas froids durant plusieurs jours.


  1. Un incendie ravage le centre d'Air Algérie Catering à l'aéroport d'Alger 


Vous aimez cet article ? Partagez !