Un incendie a été enregistré dans la nuit de dimanche 24 à lundi 25 juillet au niveau du centre de production catering appartenant à la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a indiqué cette dernière dans un communiqué. Selon la même source, le feu a causé d'importants dégâts matériels au centre situé au niveau de l'aéroport international d'Alger.

Air Algérie Catering est une entreprise spécialisée dans la restauration. Elle est depuis 2015 une filiale appartenant à 100% à la compagnie aérienne algérienne. Son siège est situé dans l’enceinte aéroportuaire d’Alger à 1.000 mètres du parking avions. La filiale travaille avec plus d’une quinzaine de compagnies aériennes. L’entreprise fournit des repas pour Air Algérie mais aussi pour d'autres compagnies dont entre autres, Emirates, Egyptair, Air Canada, Tassili Airlines, Air France, Iberia, Tunisair, Turkish Airlines.

Donc le centre a été le théâtre d'un incendie. Enregistré vers 2 heures du matin, l'incendie n'a pas fait de victimes humaines, fort heureusement. Il a cependant occasionné d'importants dégâts matériels, a indiqué Air Algérie dans un communiqué publié lundi 25 juillet sur sa page Facebook.

Air Algérie annonce une enquête et rassure

"Un incendie s'est déclenché en date du lundi 25/07/2022 à 2 heures du matin au centre de production du catering d'Air Algérie Catering . Aucune perte humaine n'est à déplorer. Des pertes matérielles importantes ont été recensées", peut-on en effet dans la communiqué de la compagnie aérienne algérienne. Pour connaître l'origine de cet incident, "une enquête des services habilités est en cours", ajoute la même source, sans autres informations.

À lire aussi :  Vols France-Algérie : Une nouvelle grève annoncée à l'aéroport de Lyon

Par ailleurs, la compagnie aérienne algérienne a publié trois heures plus tard un autre communiqué avec l'objectif de rassurer ses clients quand à la poursuite de la prestation de service de sa filiale au niveau de l'aéroport d'Alger. "Faisant suite à l'incendie qui s'est déclaré au niveau du centre de production d'Air Algérie Catering, une cellule de crise a été mise en place afin d'assurer des prestations adaptées sur les vols au départ d'Alger (sandwichs et collations). Les prestations des autres vols restent inchangées", a indiqué la compagnie aérienne algérienne dans son second communiqué.