La compagnie Air Algérie a annoncé le lancement d’un nouveau site web pour l’une de ses filiales. Il s’agit de la filiale Cargo, spécialisée dans la commercialisation du fret aérien. Ce nouveau site web permet aux clients d’Air Algérie de « s'enquérir des conditions de transport » et des « exigences en matière de fret », selon un communiqué de la compagnie publié ce mercredi 18 mai 2022.

Souvent critiquée pour sa mauvaise politique en matière de communication, la compagnie nationale Air Algérie, qui s’apprête à renouveler sa flotte avec l’acquisition de 15 nouveaux avions, semble décidée à se mettre enfin au diapason des nouvelles technologies de l’information et de la communication pour l’ensemble de ses prestations. En effet, Air Algérie a décidé de lancer un nouveau site web dédié exclusivement à sa filiale Cargo.

La filiale Cargo est une Entreprise publique économique (FPE) créée par Air Algérie en 2016. Dotée d’un capital social de 2 milliards de dinars, la filiale Cargo est issue de la filialisation de l’activité Fret auparavant assurée par la société mère Air Algérie. Cette nouvelle filiale est basée à l’aéroport d’Alger et son activité s’étend aussi à d’autres aéroports en Algérie et à l’étranger.

Air Algérie Cargo exploite une flotte composée de 4 avions cargos dont 3 Boeing moyens porteurs et 50 avions passagers, selon le site de la compagnie. Composée d’une équipe de plus de 225 employés, la filiale cargo d’Air Algérie assure des services de transport de marchandises sur plusieurs lignes aériennes en Algérie et à l’étranger.

Afin de se mettre au diapason des nouvelles évolutions des technologies de l'information et de la communication commerciale, Air Algérie a annoncé, ce mercredi 18 mai 2022, le lancement d’une nouvelle plate-forme digitale pour sa filiale cargo. Une nouvelle plate-forme « avec un accès facile et rapide à tous les utilisateurs », indique Air Algérie dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Ce site permet de « s'enquérir des conditions de transport et des exigences en matière de fret avec un ensemble de services en ligne : un système de suivi des marchandises automatiques (Tracking), demande de cotation charter en ligne, orientation des clients selon le type de fret, programme des vols et assistance pour les compagnes aériennes », précise Air Algérie.