Ligue des champions d'Afrique : Date du tirage au sort des quarts de finale

Quelques jours à peine après la clôture de la fenêtre internationale FIFA, ponctuée par le déroulement des 3e et 4e journées de la phase des poules de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023), l'Afrique se tourne vers la Ligue des champions d'Afrique interclubs, avec l'organisation de la 6e et dernière journée de la phase des groupes, qui aura lieu durant deux jours, à savoir le vendredi 31 mars et le samedi 1er avril.

Donc, cette semaine, nous allons enfin connaitre le dernier club à se qualifier pour les quarts de finale de la Champions' League, puisque depuis la 5e journée de cette compétition, à la mi-mars, sept clubs se sont déjà qualifiés au prochain tour. Il ne reste donc qu'une seule équipe à qualifier pour connaitre les huit lauréats des quarts de finale.

En effet, ce weekend, l'Afrique connaitra le dernier club qualifié aux quarts de finale de la Ligue des champions et cela se jouera entre les Égyptiens d'Al Ahly du Caire et les Soudanais d'Al Hilal. Samedi, les Cairotes accueilleront l'équipe d'Omdourman pour un match crucial, car Al Ahly, 3e du groupe B avec 7 points, est condamné à battre Al Hilal du Soudan (2e, 10 points). Pour ce qui est des trois autres groupes, y compris A et D, qui comptent respectivement la JS Kabylie et le CR Belouizdad, le seul enjeu restera la tête du groupe.

Ligue des champions : Le seul enjeu de la journée est la tête du groupe

À ce titre, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé la date du tirage au sort des quarts de finale. L'opération aura lieu mercredi 5 avril au Caire, en Égypte à partir de 20h30 heure locale (18h30 en France) et sera retransmise en direct sur les plateformes numériques de l'Instance footballistique africaine ainsi que sur les chaines TV partenaires de la CAF.

Il importe de rappeler que la JS Kabylie occupe la 2e place du groupe A, derrière le Wydad de Casablanca, mais avec le même nombre de points, soit 10 points. Le dernier match du club kabyle aura lieu justement au Maroc, et ce, samedi 1er avril. C'est le même jour que le CR Belouizdad (2e, 9 points) se déplacera vers la capitale tunisienne pour y affronter l'ES Tunis (1er, 10 points).

Retour en haut
Share via
Copy link