Bruxelles-Algérie : Programme des vols cet été

L’été 2023 s’annonce prometteur en matière de vols entre la Belgique et l’Algérie. En effet, en plus de la compagnie Air Algérie, qui assure déjà des vols au départ de Bruxelles et Charleroi vers Alger, une autre compagnie aérienne est autorisée à effectuer des vols directs depuis Bruxelles vers quatre destinations en Algérie : Béjaia, Constantine, Oran et Tlemcen. Il s’agit de la compagnie low cost belge, TUI Fly.

Après près de trois années de restrictions en raison de la crise sanitaire, le trafic aérien devrait reprendre son niveau normal à l’occasion de la prochaine saison estivale. Les autorités algériennes ont décidé, en novembre dernier, un retour du trafic aérien d’avant la crise sanitaire de 2019. Depuis, les différents aéroports desservis par les compagnies aériennes assurant des vols vers l’Algérie ne cessent d’aménager leurs programmes en prévision de la saison estivale.

C’est le cas de l’aéroport de Bruxelles, en Belgique, qui vient de dévoiler son programme de vols internationaux pour la saison estivale, dont ceux à destination des différents aéroports algériens. Pour le programme de la saison estivale d’avril à octobre 2023, Brussels Airport (Bruxelles-Zaventem) propose pas moins de 175 destinations directes, desservies par 58 compagnies aériennes.

Voyage & Immigration Nouvelle mesure facilitant l'obtention d'un titre de séjour pour les couples étrangers en France

Quatre nouvelles lignes vers l'Algérie au départ de Bruxelles cet été

Côté nouveautés, l’aéroport belge annonce neuf nouvelles destinations, en Europe, au Canada et en Afrique du Nord. L’Algérie figure en bonne place dans ce nouveau programme estival de l’aéroport de Bruxelles, avec quatre nouvelles lignes à destination de Béjaia, Constantine, Oran et Tlemcen. Ces quatre nouvelles lignes seront assurées par la compagnie belge TUI Fly.

Dans un communiqué publié le 23 mars sur ses réseaux sociaux, la compagnie TUI Fly a annoncé le lancement à partir de mai prochain de ses vols entre Bruxelles-Zaventem et 4 aéroports algériens. Une nouvelle qui va certainement ravir les Algériens de Belgique, qui auront désormais deux aéroports au départ de la Belgique (Charleroi et Bruxelles) pour leurs vols à destination de l’Algérie.

Voici le programme de TUI Fly et d'Air Algérie au départ de Bruxelles

La compagnie TUI Fly précise que les vols au départ de Bruxelles-Zaventem vers l’aéroport Ahmed Ben Bella d’Oran sont prévus à partir du 15 mai 2023, deux fois par semaine en aller-retour (lundi et jeudi). La nouvelle ligne de TUI Fly au départ de Bruxelles vers l’aéroport Messali El Hadj de Tlemcen sera également lancée le 15 mai 2023, et ce, à raison d’un vol par semaine, chaque lundi. Les deux autres lignes au départ de Bruxelles vers Béjaïa et Constantine sont prévues à partir du 17 mai 2023 à raison d’un vol par semaine chaque mercredi, précise TUI Fly.

La compagnie Air Algérie assure également des vols réguliers au départ de l’aéroport de Bruxelles vers Alger à raison de 3 vols par semaine (lundi, mercredi et vendredi) en aller-retour. Les vols au départ d’Alger sont prévus à 10h25 pour une arrivée à 13h50 à Bruxelles. Les vols retour de Bruxelles sont prévus à 15 h pour une arrivée à 16h55 à Alger. Pour ce qui est des vols au départ de Bruxelles vers Constantine (2 vols par semaine) et Oran (1 vol par semaine), assurés avant la crise sanitaire par Air Algérie, cette dernière n’a pas encore annoncé leur reprise.

Voyage & Immigration Plus de 30% des immigrés en France sont pauvres, selon une étude


Vous aimez cet article ? Partagez !