« Je suis d'origine algérienne et marocain de cœur ». Faudel réagi à la polémique qu'il a suscitée

Le chanteur franco-algérien Faudel

C'est dans un contexte tendu entre le Maroc et l'Algérie que le chanteur de rai Faudel, Franco-Algérien naturalisé marocain en 2011, a déclenché une polémique avec des déclarations sur le chef de l'État algérien. En effet, à la question d'une journaliste sur ce qu'il dirait à Abdelmadjid Tebboune, Faudel : « Viens boire un verre de thé au Maroc. C'est moi qui l'accueillerai et je le prendrai dans une montée avec une moto ».

Cette réponse n'a pas été du goût d'une partie des fans algériens du chanteur. Ces derniers se sont pris à Faudel en le qualifiant de « traitre ». Dans cette conjoncture particulièrement tendue entre les deux pays, la susceptibilité est grande. Tout est pris au premier degré. La réponse du chanteur a été considérée comme insultante et au chef de l'État et à l'Algérie, selon ces internautes en colère. Certains fans ont même appelé au boycott du chanteur qui a « tourné le dos » à son pays et vendu son âme au « royaume ».

En tout cas, cette polémique a pris des proportions telles que le chanteur s'est exprimé. Ainsi, dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Faudel a encore une fois clamé son amour pour le Maroc. « Je suis d'origine algérienne, né en France, et Marocain de cœur. Je suis un citoyen du monde. J'aime le Maroc, que vous le vouliez ou pas. J'ai une femme et des enfants marocains, que vous le vouliez ou pas. Je respecte tout le monde. Je n'ai pas du tout insulté le président  algérien », a-t-il déclaré .

Mais dans ce contexte, la nouvelle vidéo de Faudel risque d'amplifier la polémique au lieu de l'apaiser. Le chanteur, qui n'a pas du tout regretté ses déclarations, continuera d'être la cible d'attaques sur les réseaux sociaux. Déjà pour certains, Faudel a raté sa communication en réagissant à la polémique. Ces internautes affirment qu'il s'est encore enfoncé en déclarant sa flamme au Maroc sans parler de son algérianité.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien