Le joueur algérien Ilyes Chetti condamné pour agression sexuelle

Ilyes Chetti

Dans le collimateur de la justice française pour agression sexuelle, l’international algérien Ilyes Chetti, joueur du SCO Angers, a été condamné ce jeudi 6 avril à 4 mois de prison avec sursis par le tribunal judiciaire d'Angers.

Cette comparution fait suite à la plainte d'une jeune femme pour attouchements lors d'une soirée en boîte de nuit le 4 décembre 2022. Les faits se seront déroulés lors de la trêve de la Coupe du monde de la FIFA 2022.

Jugé selon la procédure de Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), Ilyes Chetti, accompagné d’un proche et d’un interprète ce matin, a accepté sa proposition de peine et reconnu les faits lui étant reprochés : des attouchements sexuels lors d’une soirée en boîte de nuit en décembre dernier.

Le SCO d’Angers n’a pour le moment pas communiqué sur une éventuelle sanction de son joueur après cette condamnation. Cette affaire avait pour rappel contraint Abdel Bouhazama à quitter la barre technique d'Angers pour des propos qui ont vite fait réagir. « Ce n'est pas méchant, on a déjà tous touché des filles », avait-il en effet laissé entendre à la veille de la rencontre de son club face à Montpellier.

Ilyes Chetti, est arrivé l’été 2022 dans l’Anjou en provenance de l’Esperance Tunis. Né le 22 janvier 1995 à Annaba, le footballeur a été formé à l'USM Annaba. À l'âge de 19 ans, il rejoint à l'US Chaouia puis la JS Kabylie en juillet 2017, où il signe pour 3 saisons. Avec le même club, il atteint la finale de la Coupe d'Algérie une année après. Son aventure avec le club phare de la Kabylie n’ira finalement pas au bout : Il est transféré à l'Espérance sportive de Tunis en juillet 2019, qu’il quittera pour Angers en juillet 2022. Sous le maillot de l'ES Tunis, Chetti a remporté 3 titres de champion de Tunisie (2020, 2021, 2022) ainsi que deux Supercoupe de Tunisie (2020, 2021).

Retour en haut
Partager via
Copier le lien