Air Algérie et ASL Airlines renforcent leurs programmes depuis Mulhouse

Les compagnies aériennes desservant les aéroports d'Algérie se préparent à affronter la grande vague de voyages qui intervient chaque saison estivale, notamment depuis les aéroports français où la forte communauté algérienne exerce une pression énorme sur la compagnie aérienne nationale Air Algérie, et les compagnies aériennes étrangères concurrentes.

Et dans la perspective de la saison estivale qui s'annonce chaude, des compagnies comptent renforcer leurs vols sur certaines lignes, particulièrement entre la France et l'Algérie où le trafic est très dense en été. La compagnie aérienne algérienne est, bien entendu, concernée par cette idée de renforcement des vols. Il y a quelques jours, il a été annoncé le lancement de deux lignes entre les deux pays, en l'occurrence celle qui reliera l'aéroport de Chlef à Paris et à Marseille.

Visiblement, Air Algérie ne compte pas en rester là, dans la mesure où une ligne déjà desservie sera renforcée à l'occasion de la saison estivale. En effet, c'est l'aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg qui fait une annonce dans ce sens sur son site, précisant que la compagnie aérienne algérienne devrait lancer une troisième desserte hebdomadaire depuis l'aéroport Franco-germano-suisse vers l'Algérie. Air Algérie passera désormais à trois vols par semaine, dimanche, lundi et mercredi, mais elle passera à des vols mardi, jeudi et samedi à partir du mois de juin.

Voyage & Immigration Harraga : Le bilan sombre des bateaux-taxis entre l'Algérie et l'Espagne

De son côté, la compagnie française ASL Airlines, la seule compagnie étrangère en concurrence avec Air Algérie entre l'aéroport de Mulhouse et l'Algérie, compte également renforcer ses vols à l'occasion de l'été 2023. Et c'est à partir du 28 avril que cette compagnie desservira l'aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine, et ce, depuis l'aéroport de Mulhouse.

Selon le site de la compagnie, ASL Airlines va opérer entre Mulhouse et Constantine, en plus de la ligne avec l'aéroport international d'Alger, à raison d'un vol par semaine. Elle fait savoir cependant que les vols en question seront opérés chaque vendredi, mais seulement en classe économique. Il reste seulement à savoir si les prix des billets seront aussi exorbitants que l'été 2022 ou si les compagnies aériennes penseraient à les revoir à la baisse, même de façon modérée.


Vous aimez cet article ? Partagez !