Ismaël Bennacer écrit l'histoire de la Ligue des champions

Ismaël Bennacer

Le milieu international algérien Ismaël Bennacer et son club, l'AC Milan, se sont qualifiés le mardi 18 avril en demi-finale de la Ligue des champions d'Europe aux dépens du leader de la Serie A, le SSC Napoli, qui n'a pas pu venir à bout du club lombard (1-1) après un match aller remporté à San Siro par les coéquipiers du maestro des Fennecs.

En fait, la double confrontation entre l'AC Milan et le SSC Napoli en quarts de finale de la Ligue des champions a permis à l'Algérien Ismaël Bennacer d'écrire un peu plus l'histoire de cette prestigieuse compétition et d'entrer dans l'histoire du football algérien. C'est que les joueurs algériens ne sont pas très nombreux à atteindre le carré d'As de la Champions League et le milieu des Rossoneri fait désormais partie du lot.

Ismaël Bennacer en LDC : Un but et une qualification

En effet, en une semaine, Ismaël Bennacer a écrit l'histoire à deux reprises, et ce, à l'occasion des deux matchs qui ont opposé, en aller et retour, son équipe aux Napolitains. Il faut dire que le milieu international algérien a été pour beaucoup dans la qualification des Milanais en demi-finale de la Champions League. Non seulement c'est lui qui a inscrit le but de la victoire du match aller (1-0), mais il a aussi fait un travail époustouflant à Naples, particulièrement dans la récupération et la relance.

Mieux que cela, Ismaël Bennacer ne s'est pas contenté de qualifier son équipe. En inscrivant le but de la victoire au match aller à San Siro, il devient le troisième joueur algérien à marquer un but en quarts de finale de la Champions League, et ce, après Rabah Madjer et Riyad Mahrez.

Le maestro de l'équipe d'Algérie et de l'AC Milan entre donc dans l'histoire du football algérien. Doublement, puisqu'en plus du but des quarts de finale, Ismaël Bennacer a aussi égalé certains de ses compatriotes qui ont eu le privilège de jouer la Ligue des champions et de connaître le plaisir de jouer une demi-finale. En effet, il est le 6e Algérien à se qualifier à la demi-finale de cette prestigieuse compétition, après Rabah Madjer, Ali Benarbia, Houssem Aouar, Riyad Mahrez et Aïssa Mandi – en attendant les matchs des demi-finales programmés le 9 mai et le 16 mai et qui pourraient déboucher sur de nouveaux records pour l'Algérien.

Retour en haut
Share via
Copy link