Le Milan AC prépare un documentaire sur Ismaël Bennacer

Pour les joueurs internationaux algériens, c'est visiblement l'ère des documentaires et des reportages qui mettent en lumière leur parcours, avec des clins d'œil sur leurs environnements personnels et leurs carrières. Après le magicien gaucher Riyad Mahrez, auquel Manchester City a consacré un documentaire, c'est au tour d'Ismaël Bennacer. En effet, le Milan AC célébrera le maestro des Fennecs à travers un documentaire.

Il est vrai que le milieu de terrain des Fennecs est devenu une pièce maîtresse du club lombard. Les supporters des Rossoneri sont unanimes sur la question. En d'autres termes, Ismaël Bennacer mérite l'hommage que le club milanais s'apprête à lui rendre, et ce, très peu de temps après la décision du joueur de prolonger son contrat jusqu'en juin 20271.

C'est ainsi qu'une équipe de la communication du Milan AC s'est lancée sur les traces de son maître à jouer pour un documentaire qui devrait être diffusé sur les réseaux sociaux et la chaîne TV du club. C'est dans cet objectif que cette équipe de communication été aperçue à Arles, la ville où est né et a grandi Ismaël Bennacer – dans le sud de la France, précisément entre les villes de Marseille et de Montpellier.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

Une équipe de la communication du Milan AC à Arles

D'ailleurs, des images de cette équipe circulent sur les réseaux sociaux, grâce notamment à une page Twitter du département des Bouches-du-Rhône. On y voit des membres de l'équipe de communication du Milan AC en train de filmer l'intervention de personnages que le maestro des Fennecs a fréquentés dans son enfance, lors de sa formation ou dans son jeune âge.

Si le documentaire sur Riyad Mahrez a été réalisé par les Skyblues pour célébrer son 32e anniversaire, le 21 février, l'on ne sait pas encore à quelle occasion le reportage, ou documentaire, sur Ismaël Bennacer sera diffusé par l'équipe du Milan AC. Il est clair que ce ne sera pas pour son anniversaire, puisqu'il est né un 1er décembre, une date trop éloignée pour entamer la réalisation en février.


  1. Convoité par plusieurs grands clubs, Ismaël Bennacer proche d'une prolongation avec l'AC Milan 


Vous aimez cet article ? Partagez !