Champions League : Deux joueurs algériens en demi-finale

Mahrez et Bennacer

L'Inter de Milan et Manchester City ont rejoint le dernier carré de la Ligue des champions de l'UEFA en battant respectivement le Benfica le Bayern Munich. Le Real Madrid et l'AC Milan ont de leur côté assuré la qualification en battant Chelsea et Naples. Les deux clubs italiens se retrouvent ainsi à ce stade de la compétition 20 ans après. Quant à Manchester City, il tentera de prendre sa revanche sur un Real Madrid indétrônable. Le rendez-vous est donc donné les 9 et 10 mai pour les matchs aller, et les 16 et 17 mai pour les matchs retour.

Après le Real Madrid, qui a sorti Chelsea (aller : 2-0 ; retour : 2-0), et l'AC Milan, qui a éliminé Naples mardi (aller : 1-0, retour : 1-1), ce sont l'Inter et Manchester City qui ont composté leur billet pour le dernier carré, eux qui ont respectivement fait chuter Benfica (aller : 0-2, retour : 3-3) et le Bayern Munich (aller : 3-0, retour : 1-1), lors des rencontres qui se sont jouées le mercredi 19 avril.

Les quatre clubs qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions sont ainsi connus :

  • Le Real Madrid, club le plus titré de la compétition avec 14 titres, recevra Manchester City à l'aller, avant de se déplacer en Angleterre pour le match retour. C'est une habitude, d'autant que les Madrilènes sont au dernier carré de la LDC pour la 3e fois d'affilée, pour la 11e fois depuis la saison 2010/11.
  • De l'autre côté, l'AC Milan retrouve les demi-finales de la grande coupe d'Europe pour la première fois depuis 2007, l'année de son dernier titre. Il disputera sa rencontre aller face à l'Inter Milan à domicile, puis le retour à l'extérieur. Même si pour cette dernière affiche, les termes « domicile » et « extérieur » ne veulent pas dire grand-chose, puisqu'elles évoluent dans le même stade.

Deux Algériens en demi-finale de la Ligue des champions

La qualification de l'AC Milan en demi-finale est également celle de l'international algérien Ismaël Bennacer. Non seulement auteur d'une saison réussie sur tous les plans avec son club, Bennacer rejoint le club top restreint des joueurs algériens à atteindre ce stade de la compétition. En une semaine seulement, il a réussi à écrire l'histoire à deux reprises.

Il a d'ailleurs été pour beaucoup dans la qualification des Milanais en demi-finale de la Champions League, en inscrivant le but de la victoire à San Siro. Il est devenu le troisième joueur algérien à marquer un but en quarts de finale de la Champions League, et ce, après Rabah Madjer et Riyad Mahrez. Il est aussi le 6e joueur algérien à se qualifier à la demi-finale de cette prestigieuse compétition, après Rabah Madjer, Ali Benarbia, Houssem Aouar, Riyad Mahrez et Aïssa Mandi.

Aux côtés donc d'Ismaël Bennacer, le capitaine des Verts, Riyad Mahrez est l'autre joueur algérien qui pourrait bien être aligné sur le terrain à l'occasion de la demi-finale de la Ligue des Champions. Mahrez, qui continue à s'illustrer au sein de Manchester City en calquant des buts et des passes décisives au fil des matchs, se déplacera lui et ses coéquipiers à Madrid pour le match aller et essayeront de valider leur qualification à l'Eitihad Stadium une semaine plus tard.

Titularisé par son entraîneur lors du choc du samedi 1er avril contre Liverpool, Riyad Mahrez a été l'auteur d'une nouvelle passe décisive. Une performance qui fait de lui le meilleur passeur africain de l'histoire de la Premier League.

Retour en haut
Share via
Copy link