Le rappeur franco-algérien Heuss l'Enfoiré annonce un concert en Israël : La toile se déchaîne

Heuss L'Enfoiré

Israël est considéré comme un État ennemi pour une grande partie des musulmans. Même si certains pays ont normalisé leurs relations avec Israël, au niveau des peuples, ce pays reste banni. Les visites en Israël de sportifs, artistes ou activistes politiques soulèvent l'ire auprès d'une grande partie des musulmans. C'est le cas concernant le rappeur franco-algérien Heuss l'Enfoiré qui a annoncé sa visite en Israël pour le 11 mai.

De son vrai nom Karim Djeriou, le rappeur a annoncé dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux qu'il se produira à Tel-Aviv. Depuis l'annonce de ce concert, une cascade de réactions a eu lieu sur les réseaux sociaux.

Des organisations propalestiniennes ont été les premières à réagir en appelant le rappeur connu pour son tube La Moulaga à renoncer à cette visite. « Jeudi 20 avril, le rappeur franco-algérien Heuss l'Enfoiré a annoncé la tenue d'un concert à Tel-Aviv… Celui-ci est organisé par Tapis Rouge Production dirigée par Yaacov Bensemhoun, Fils d'Arie Bensemhoun, qui n'est autre que le directeur du lobby pro-israélien ELNET France », écrit le collectif « Palestine vaincra ».

Ce collectif ajoute : « La tenue de ce concert dans la capitale de l'apartheid israélien est un pur scandale. Heuss l'Enfoiré s'abaisse à servir de caution pour une opération de blanchiment des crimes israéliens ». Toutefois, cette organisation n'est pas la seule à monter au créneau. Les fans du rappeur ont également dénoncé sa visite en Israël. « J'aimais bien ses chansons, mais là, c'est grave », écrit un internaute qui prévoit la « fin de carrière » du rappeur. « Fini la Moulaga », écrit un autre avec une note d'humour conjugué avec un pique pour un chanteur du raï algérien: « C'est Faudel qui t'a conseillé ».

En tout cas, certains commentaires ne peuvent même pas être reproduits en raison de leur virulence. « Les personnes qui se prosternent face au billet de banque. Pauvre humanité », affirme un fan du chanteur qui n'arrive pas à cacher sa déception. D'autres ont d'ores et déjà appelé au boycott du rappeur en annonçant sa fin inéluctable. Force est de constater que sur les réseaux sociaux, très peu de personnes encouragent Heuss l'Enfoiré à aller à Tel-Aviv.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien