Meilleurs buteurs en 2023 : Voici le classement de Riyad Mahrez

Riyad Mahrez

L’international algérien de Manchester City Riyad Mahrez a connu une année 2023 époustouflante. Les performances XXL du joueur en club et en sélection, depuis le début de l’année, ont abouties à des records et des distinctions pour le joueur. Mieux encore Mahrez figure dans le classement des meilleurs buteurs en 2023 des 5 plus grands championnats en Europe, selon le classement publié ce mardi 25 avril par le site spécialisé PopFoot.

Après un début de saison difficile, marquée notamment par une participation catastrophique à la CAN 2022 au Cameroun et une élimination pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, l’international algérien Riyad Mahrez a entamé l’année 2023 sur les chapeaux de roue avec son club Manchester City, mais aussi avec la sélection algérienne. Le capitaine des Verts, qui a réussi à se qualifier avec sa sélection nationale à la prochaine CAN 2023, avant même la fin des éliminatoires, a surtout marqué les esprits sous le maillot de son club, Manchester City.

Depuis le début de l’année en cours, Riyad Mahrez ne cesse d'enchaîner les matchs avec son club, avec à la clé des performances qui lui ont valu la reconnaissance de la planète foot. Riyad Mahrez, qui a inscrit plusieurs buts avec Man City que ce soit en championnat ou dans les différentes coupes, a réussi surtout à inscrire son nom dans l’histoire de la Premier League anglaise en devenant le meilleur passeur africain. Il a détrôné l’ancienne star ivoirienne Didier Drogba.

Riyad Mahrez dans le Top 20 des meilleurs buteurs en 2023

Ce n’est pas tout. Riyad Mahrez, qui enchaîne des buts et des passes décisives depuis le début de l’année avec Manchester City, figure également dans la liste restreinte des meilleurs buteurs au monde pour 2023. En effet, le site spécialisé PopFoot a dévoilé ce 25 avril la liste des 20 meilleurs buteurs de l’année 2023 en club et en sélection, pour le Top 5 des championnats européens. Un classement dans lequel figure l’international algérien Riyad Mahrez.

Classé à la 17e place, avec 11 buts, 22 titularisations et un ratio de 0,55 but par match, Riyad Mahrez devance l’avant-centre belge de l’Inter Milan, Romelu Lukaku et l’attaquant  brésilien du Real Madrid Vinícius Júnior, qui comptent 11 buts chacun depuis le début de l’année 2023. La première place revient au norvégien Erling Haaland, coéquipier de Riyad Mahrez à Manchester City, avec 21 buts en 21 matchs disputés en 2023. C’est l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema qui arrive deuxième avec 18 buts inscrits en 23 matchs devant l’attaquant anglais de Manchester United Marcus Rashford, auteur de 17 buts en 27 matchs.

Retour en haut
Share via
Copy link